Tournoi du Temple le 13 et 14 mai 2023



Tournoi du Temple le 13 et 14 mai 2023
samedi 13 & dimanche 14 mai 2023

Les 13 et 14 mai, plusieurs Vignolais ont relevé, avec brio, le défi du tournoi du Temple


Les doubles mixtes :
Samedi 13 mai, avaient lieu les doubles mixtes. Pour l'occasion, trois équipes vignolaises se sont mobilisées : 

Série 2 : Estelle et Antho, ou le double des 3 sets
Trois beaux matchs (dont deux en trois sets), permettent à nos vignolais de sortir premiers de leur poule. Ils s'imposent alors facilement en quart, contre une paire du Temple, avant d'affronter en demie une nouvelle paire templière, qu'ils battent ... de nouveau en trois sets. Vient alors la finale, qui se joue ... en trois sets également, mais s'achèvent malheureusement sur une défaite. 
Bravo pour votre performance et ... votre endurance ! 

Série 1 Simon et Anna : (ou une petite dédicace à l'intolérance orthographique de Simon)
A prêt un premié match remporté briyamment en trois sept, Simon et Anna tonbent sûr deux pères trait dix ficiles qui en pêchent  nos vignolais de s'ortir de pool ! 

Série 1 Margot et Flo, ou à la recherche du service perdu  
Les trois matchs de poule ont permis à notre duo d'entrer progressivement dans leur tournoi en montant d'un cran à chaque match. Ils sortent premiers de leur poule, malgré un service plus qu'aléatoire de notre joueuse vignolaise. Ils gagnent sans encombre leur quart et tombent en demie sur deux jeunes templiers. Match sous haute pression qui s'achève par une victoire en deux sets (22-20 dans le deuxième). La finale se joue en trois sets, et c'est non sans fierté que les vignolais viennent à bout de cette belle paire nazairienne. 


Les doubles :
Dimanche 14 mai, ce sont trois paires 100% vignolaises et une paire hybride qui ont représenté les fous volants : 

Antho et Simon : ou le tout pour le tout ! 
Simon et Antho ne parviennent pas à s'imposer dans leur premier match, malgré un deuxième set brillamment remporté par notre duo. Ils tombent ensuite sur les vainqueurs du tournoi, ... Dur !  Ils jouent alors le tout pour le tout et remportent avec panache leur dernier match de poule ! 

Carole et Emilie : ou le score le plus serré de l'histoire du tournoi !
C'est avec envie et motivation, que nos deux joueuses montent sur le ring et affrontent une paire stéphanoise dans leur premier match de poule. Match qu'elles remportent largement ... 28 à 26 dans le premier set ! Un beau sang froid leur permet de remporter la victoire dans le set suivant et c'est avec plus de confiance qu'elles abordent la suite du tournoi et qu'elles remportent leur deuxième match de poule. Malheureusement, elles tombent ensuite sur les vainqueurs du tournoi, ce qui les place dans une situation difficile pour aborder le quart. Elles perdent en quart, en s'étant battues et en étant fières de leur perf ! 

Anna et Maëwa : ou le double hybride au mental d'acier
De beaux matchs de poule pour cette paire qui se retrouve chaque année pour performer au Temple. Leur deuxième match : une belle victoire en trois sets, malgré un démarrage plus que difficile, puisque les filles le perdent 21-07. Leur mental d'acier leur permettent d'accrocher le deuxième 23-21 puis de s'imposer. Toutefois, elles ne trouvent pas la solution face au duo clissonnais, et leurs cris atypiques. Cette défaite place notre double hybride dans une mauvaise position puisque c'est une bataille fratricide qui s'annonce contre Margot et Marjo ... .... A suivre 

Marjo et Margot : ou le double M, initiales porte-bonheur
Lors de leurs trois matchs serrés en poule, Marjo et Margot sont obligées de se mettre directement à fond dans leur tournoi (malgré le service toujours disparu de Margot ! cf. épisode 1 du tournoi !) Elles remportent leurs trois matchs non sans peine, et se retrouvent en quart contre Anna et Maëwa ! Là, les habitudes de jeu leur sont favorables puisqu'elles gagnent le premier set, puis s'imposent 11-2 dans la première partie du 2ème. Puis, là, le mental d'acier d'Anna et de Maëwa les fait douter. Elles n'arrivent plus à imposer leur jeu, attendent désespérement la faute de leurs adversaires ... qui ne vient pas. Elles perdent honteusement le deuxième set, 20-22 ! C'est alors qu'elles se reprennent en main, oublient leur set de la honte et repartent au charbon dans le troisième, qui tourne en leur faveur. Bravo à Anna et Maëwa, qui ont marqué l'histoire du badminton pour leur mental !!! (En toute objectivité bien-sûr !

Margot et Marjo repartent plus fortes que jamais et remportent en 3 sets la demie. Au passage, un service retrouvé pour Margot !
C'est un peu fatiguées (ouais ... complètement crevées en fait !), qu'elles abordent la finale et leurs deux jeunes (TRES JEUNES) adversaires de ... 15 ans ! Elles parviennent à prendre un set et des encouragements templiers dans le public (!) mais dans le troisième, un cruel manque de force commence à se faire sentir et les force à s'incliner. 


A retenir de cette loghorrée :

1. Plus on est de fous, plus on rit !
2. L'attente parfois un peu longue permet d'observer les tenues vestimentaires des adversaires et aiguise le regard moqueur ! 
3. Quand la musique est bonne, bonne, bonne ... Estelle et Margot se proposent pour créer un flash mob' FVVP ! 


Sportivement vôtre, ... 

 
Voir les résultats du tournoi






FacebookFacebook


vous souhaitez nous suivre ?
inscription newsletter

Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents