mardi 23 mai 2023
Quart de finale de la coupe Caniquit la même semaine, épreuves du Bac et paternité imminente....
C'est avec une équipe remaniée que nous nous déplaçons à Saint Viaud pour cette ultime journée de championnat D5.
Qu’à cela ne tienne, Ludivine (transformée en chauffeuse de car scolaire pour l’occasion 🙂) emmène avec elle Sandra, Julie, Christophe, Mickael et JB.
Après avoir pris ses repères dans la salle et les fameuses lignes noires sur terrain gris foncé, Mickael lance la rencontre face à un très bon adversaire.
Match pas insurmontable, mais Michael n’est pas dans son assiette et n’arrive pas à mettre en difficulté son adversaire.
Une défaite 21-12 et 21-13
Premier simple dame : Sandra étrenne son nouveau statut de P10 et n’est pas loin de s’imposer face à une très bonne joueuse.
Après un match accroché et de grosses suées, Sandra s’incline 21-18 et 22-20.
Dans le deuxième simple homme, JB, lui aussi ne passe pas loin de la victoire. Un premier set remporté 21-15 puis la perte des 2 suivants 21-14 et 21-17. Toujours ces petites erreurs qui laissent quelques regrets à l’issue du match.
Enfin, dans le deuxième simple dame, Ludivine a fait le maximum, mais son adversaire du soir était beaucoup plus expérimentée dans le jeu en simple. Défaite en 2 sets 21-11 et 21-10.
Fin des simples, et 4-0 pour Saint Viaud. Score lourd mais avec le recul, un score de parité n’aurait pas été illogique.
Allez c’est parti pour les doubles et l’entrée en piste notre Joker, alias Christophe “Patte de Lapin” !!!
Dans le double homme, Mickael et Christophe surclassent leurs adversaires et nous offrent notre premier point de la soirée après 2 sets remportés 21-9 et 21-12.
Dans le double dame, Julie et Ludivine n’ont pas réussi à mettre en difficulté leurs adversaires. Une défaite sans regret 21-13 dans les 2 sets.
Dans le premier double mixte, Sandra et Christophe soufflent le chaud et le froid durant ce match. Un premier set remporté 21-19 puis un gros trou d’air dans le second perdu 21-11. Avant un 3ème set de toute beauté remporté 21-18 après quelques beaux échanges, des roulades et des revers croisés, amortis qui ont cloué sur place les adversaires.
Enfin, la rencontre se clôture avec le second double mixte, dans lequel Julie et JB n’ont rien pu faire durant 2 sets perdus sèchement 21-9 et 21-10.
Bilan : Une défaite 6-2 un peu sévère au regard de la physionomie des matchs. Un score de 5-3 voire de parité aurait été plus juste.
Stars du match élues par ses pairs :
Il affiche des stats de MVP, avec 100% de victoires lorsqu’il joue avec la S3, il s’agit bien évidemment de Christophe !!! Bravo 🙂