lundi 06 nov 2023
C'est tout plein d'enthousiasme de découvrir la D3 que nous avons débarqué au grand complet (ça c'est de la cohésion !) du côté de la Chapelle/Erdre.
Sur le papier les adversaires avaient de la gueule : un peu de P10 pour la forme puis du D9, D8 et D7 ! Mais il en fallait bien plus pour nous impressionner !
De notre côté nous n'étions pas en reste avec 2 faux D8 et nos deux nouvelles armes secrètes : Carole & Clément !
Les matchs ont été lancés 3 par 3 avec un terrain tout pourri, réservé aux simples car il n'avait pas de couloir. Loin d'être une excuse, cela n'aide pas au niveau des repères quand on n'y est pas habitué...
Sylvie ne déméritait pas sur son simple, mais la petite D8 en face s'est montrée intraitable. Vraiment dommage car la motivation était là et le score ne reflète pas le niveau du match (8/21 16/21). Je n'ai aucun doute sur le fait que ce n'est que partie remise et que les prochaines fois, la victoire viendra récompenser tes efforts. Merci encore, d'avoir géré pour nous accompagner et tenir ta place.
Les 2 doubles démarraient...
Le duo Aurel/David faisait jeu égal dans les échanges, mais leurs adversaires mieux rôdés marquaient les points dans les moments clé (15/21 12/21).
Je ne partage pas votre amertume d'avoir la sensation de pouvoir faire mieux. On peut toujours faire mieux (surtout quand on perd...) mais vous n'avez pas triché et vous avez tout donné, donc pas de regret à avoir ! ça n'est pas passé ce coup-ci, c'est tout.
Le tout beau tout neuf duo Audrey/Carole se lançait à son tour... pour nous ramener la première victoire de la saison (21/19 23/21). Très beau match, vous avez très bien combiné entre vous les filles et avez super bien géré toute la rencontre. Comme je ne suis plus tout jeune, ce serait sympa pour mon palpitant de vous montrer plus conciliantes et de gagner plus largement ! C'est quoi ce score serré !!??? Tout en respectant l'adversité, vous devez être beaucoup beaucoup plus tranquilles dans le match !
Bon 1-2 à la fin de la première tournée...
Au tour des mixtes et du premier simple homme !
Avec Anna nous n'avons jamais réussi à mettre du rythme dans la rencontre. Sans être exceptionnels en face, ça jouait propre et commettait peu d'erreurs... La défaite est somme toute logique, mais le score aurait dû être plus accroché (14/21 13/21). Il y avait moyen d'être plus compétitifs...
Diane/Aurel ont super bien joué, enchainé des coups dignes d'une rencontre internationale et... ben je ne sais pas trop vu que je jouais en même temps...
Des principaux intéressés, j'ai compris que leur match n'avait pas été des plus fous, un peu à l'image du nôtre. Encore un match en 2 sets (14/21 14/21).
Antho comme à son habitude se tapait un joueur abonné au simple : propre, il est partout et semble plutôt complet dans sa panoplie de coups. Très beau match, tu as tout donné.
Je n'ai vu les scores (17/21 15/21) qu'en rentrant, mais j'aurais dû te féliciter plus ! Tout pareil que Sylvie, vous aviez fort à faire ce soir, mais ce n'est pas non plus un plaisir pour vos adversaires que de vous affronter.
Punaise 1-5 et plus que 2 matchs...
Et hop, on lâche les p'tits nouveaux histoire de voir s'ils méritent leurs places dans notre dream team (en toute franchise, nous n'avions aucun doute là-dessus...).
Clément faisait rapidement comprendre que quand on joue contre un grand, faut bien assurer ses dégagements sinon on se prend des gros smashs dans la gueule ! 21/11 dans le premier set !
Manquant un peu de cardio (ça m'étonnerait venant de toi !!!), l'adversaire se rebellait et il a fallu rester sérieux jusqu'au bout pour ramener cette précieuse victoire !
Sans jamais stresser, un petit 23/21 sur le second set !
Carole affrontait marathon-girl !!! L'adversaire, Céline (car elle mérite qu'on la cite...), a été trimballée tout le long du match à droite, à gauche, au fond, devant... et à chaque fois elle était présente et renvoyait le volant !!!
Là-aussi, nous avons eu droit à un très beau match, aucune des deux ne voulant lâcher un point à l'autre !
Certainement épuisée physiquement et psychologiquement par la ténacité de son adversaire, Carole a fait monter d'un cran le stress au sein de l'équipe.
Arrivée non sans mal à 17-17 dans le second set, elle enchainait un 18-17, puis un 19-17, puis un 19-18, puis encore un 19-18 juste histoire de...
Oh la miss !!!! Quand il s'agit de ramener le dernier match pour le point bonus, on ne fait pas stresser son capitaine et après 19-18 on passe à 20-18 !!
Non mais... Le second set serait pour celle qui ne cèderait pas. Plus forte à ce jeu qu'en maths, Carole l'emportait 21/16 24/22 !
Et hop point de bonus défensif obtenu !
Alors pour résumer, car une fois de plus j'aurais pu écrire la soirée sur plusieurs tomes :
- ben c'est un super résultat. C'est une équipe qui va jouer la montée, qui descend majoritairement de D2, et qui est la seconde équipe en points de notre poule
- les 2 p'tits nouveaux font carton plein et remportent tous leurs matchs (même si Carole s'est fait aider par Audrey !)
- que les proverbes de notre philosophe grec (Aurelius GUERINOS) ne se vérifient visiblement pas en D3 (la traditionnelle victoire sur le second match...)
- que les 2 simples perdus sont malgré tout prometteurs pour la suite
- que les deux mixtes et le double homme ne doivent pas se mettre de pression inutile ni avoir de regrets, nous ferons mieux la prochaine fois
- que l'équipe a conservé toute sa bonne humeur et que c'est toujours aussi plaisant de se retrouver
- que nos futurs adversaires n'ont qu'à bien se tenir : NOUS SOMMES LA !!!!!!