Rencontre J2 de l'équipe Sénior 2 (défaite)



Rencontre J2 de l'équipe Sénior 2 (défaite)
vendredi 24 nov 2023

Deuxième journée et du lourd au menu : Rezé avec sa ribambelle de p’tits jeunes qui sont soit des Rx soit s’en approchent. L’objectif est clair : prendre du plaisir (ou du moins essayer) et tenter de ramener le point de bonus défensif… Comme dirait Jean-Claude : « on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut passer » !
 
Les hostilités démarraient par les simples.
3 de ces simples se soldaient pas le même constat : sans démériter, il y avait une classe d’écart entre les 2 adversaires. Pas de chance, sur ces 3, 1 seul était en notre faveur et Carole ramenait le premier point suite à un match appliqué et sérieux (21/10 21/16). Antho de son côté avait fort à faire contre un p’tit jeune de 15 ans et déjà R5… quelques beaux points, mais difficile de rivaliser (11/21 15/21). Sylvie sortait ses griffes dans sa tenue de Catwoman, mais son adversaire du soir lui limait rapidement ses petites grifounettes pour lui faire comprendre qu’elle aurait mieux fait de sortir la panoplie d’Hello Kitty (4/21 6/21). Pour le moment, sans minimiser la victoire de Carole, la logique était respectée.
 
Clément nous faisait un remake du simple de Carole contre la Chapelle ! Face à un adversaire qui joue très propre, défend très bien et surtout tient sur les échanges, il fallait se battre sur chaque point. Le premier set était accroché. Malgré une très belle remontée sur la fin du set, c’est Rezé qui l’emportait 18/21. Retrouvant un peu plus de longueur, l’égalité était parfaite avec le second set remporté 21/18. La victoire finale irait à celui qui ne craquerait pas… à ce petit jeu, Clément jouait avec nos nerfs en étant mené 16 à 13, pour mieux remonter à 17 partout et dépasser son adversaire. Les derniers points crispaient les 2 équipes, un volant de match était même sauvé par Clément avec une magnifique et large victoire 22/20 !!!
 
2 partout à la sortie des simples, c’était un très bon départ et les espoirs les plus fous étaient permis !
 
Au tour des mixtes d’entrer dans l’arène !
 
Diane/Aurel faisait face à une très belle paire rezéenne (la fille est D9 mais le gars R6 en double). Diane toujours dans un esprit de montrer tout de suite qui c’est le patron, plantait la première banderille : un bon service bien haut et super court sur le gars… qui se précipite pour smasher directement dans le filet ! Etant moi-même un grand chambreur, c’est une véritable leçon que tu m’as donnée là, Diane ! Après avoir rapidement compris sur les premiers échanges que lever les volants sur le gars (excepté au service…) n’était pas une bonne idée, la stratégie de jouer plus à plat et de les faire bouger s’avérait gagnante. Là-aussi une très belle victoire méritée 21/13 21/13. Alors oui, la crêpière péruvienne a disparu, mais quelle efficacité en échange !!!!
 
Le point du bonus défensif était acquis : mission remplie et il restait encore 3 matchs !
 
Audrey/David avait également droit à des adversaires de qualité (le p’tit jeune R5 d’Antho) et surprenaient tout le monde en remportant le premier set 21/19. Le score est à l’image du match : très disputé et avec de très beaux points. Notre paire faisant largement jeu égal avec leurs adversaires. Un relâchement dans le deuxième set ? Moins de réussite ? Moins de bons choix ? Difficile d’expliquer ce qu’il s’est passé, mais les adversaires égalisaient à 1 set partout (10/21).
Les troisième set repartait sur les bases du premier, appliqués et concentrés, nous avons menés jusqu’à 17-13 et avons entraperçu le match nul qui nous tendait les bras avant... le trou noir ! Là aussi difficile d’analyser ce qu’il s’est passé, Rezé a enchainé 8 points et remportait le match (17/21).
Difficile de ne pas avoir de regrets sur ce match tant vous l’auriez mérité et que sa physionomie est cruelle.
 
3 partout et encore les doubles à lancer, alors pourquoi pas ?
 
Aidé par Antho, Clément retrouvait son copain de simple. Un match très bizarre, sans vraiment de rythme, que tout le monde s’attendait à voir serré. Notre paire ne parvenait que trop rarement à mener l’échange et était le plus souvent condamnée à enchainer les coups défensifs. Une défaite assez large sur le papier (13/21 10/21) qui ne reflète pas le niveau de votre paire même si, là-aussi, ce n’est pas comme s’il n’y avait personne en face.
 
Enfin le duo Anna/Carole clôturait la soirée. Le match se voulait équilibré sur le premier set, aucune des paires ne voulant lâcher face à l’autre. Ce set se terminait sur un imbroglio : double-touche ou pas, service raté, volant qui part n’importe comment pour retomber bon en feuille morte… perdu 21/23, ça pique mais ça n’était que prometteur pour la suite. Malheureusement pour nous, les changements tactiques n’ont pas été les bons. L’adversaire nous a bien poussé en fond de court encore et encore jusqu’à ce que notre retour soit un peu moins bon et puisse être attaqué… Lourde défaite sur ce second set 5/21.
 
Score final 3-5.
 
Une soirée riche en émotion !
  - nous ne sommes pas passés loin du match nul, même si dès le début nous aurions tous signé face à une très belle équipe : c’est jeune, ça cavale et ça joue bien
  - nous avons avec Carole et Clément deux simples 2 très solides. Respect à Sylvie et Antho qui, pour le moment, se tapent du lourd et doivent garder confiance en eux. Merci de jouer le jeu.
  - ne parler que des simples, ne serait pas juste. Toute l’équipe est bien impliquée et appliquée quel que soit le résultat final
  - il est assez difficile pour moi de gérer l’équipe par rapport à la saison passée. Avec 5 filles et 5 gars, mettre en place un roulement pour que tout le monde s’y retrouve n’est pas aisé. Je fais au mieux et reste ouvert à toute remarque sur les compos que je vous donne
  - tout pareil sur le coaching, je fais en sorte de suivre tout le monde et de venir vous donner le petit conseil ou le petit mot pour vous rebooster. En fonction de l’humeur, de la physionomie du match, ou autre, si vous n’en avez besoin : vous me le dites, aucun souci là-dessus !
  - afin de maintenir la bonne cohésion de cette équipe, merci à Diane d’éviter de prendre le boulard et à Anna de prendre des engagements qu’elle ne tient pas. C’est toujours au capitaine d’assumer ensuite…
  - enfin le mot d’ordre reste le même pour nos futurs adversaires : ATTENTION A VOUS, NOUS SOMMES LA !!!!!!






FacebookFacebook


vous souhaitez nous suivre ?
inscription newsletter

Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents