jeudi 18 jan 2024
En ce soir glacial de janvier, l'équipe 1 sénior repartait au front avec pour objectif de décrocher un nul ou un bonus défensif a minima contre une équipe des Sorinières mieux armée sur le papier, notamment côté filles. Une chance, 1 joueur et 1 joueuse manquaient à l'appel côté adverse mais l'effectif présent du soir ne s'en ressentait que peu en terme de qualité.
Afin de permettre à une joueuse adverse de partir plus tôt, nous lancions donc directement les 2 mixtes afin de rentrer tout de suite dans le vif du sujet...sur le papier deux beaux matchs bien serrés et en réalité ce fût également le cas.
Mixte 1 : Aurélie et moi-même contre une paire R6/D7
Un premier set accroché d'entrée et jusqu'au bout où la précision sur le devant du terrain adverse était confronté à l'aggressivité de notre côté. De beaux échanges et une certaine tension en fin de set qui finit par tourner à notre avantage pour un 21-18 bien mérité.
Dans le 2ème set, bis repetita jusqu'à mener 20-18, puis s'écrouler au moment de conclure et perdre 4 points à la suite...résultat 20-22, nous voilà embarqué dans un 3ème set dont mes nerfs se seraient bien passés... :)
Un bon coatching de Quentin pour nous indiquer de rester agressifs et on y retourne et ce coup ci voir les derniers points tourner pour nous afin de conclure 21-18. Un grand OUF de soulagement 😌
Mixte 2 : Marjo/Yvan contre une paire de D7
Un premier set mené 20-0 avant de prendre 14 points de suite sur des volants qui touchent la bande...puis sur le dernier Yvan récupère le volant de dos et le propulse du manche de la raquette dans l'angle du fond...non, en vérité je n'ai rien vu de tout ça puisque je jouais. ah ah ah vous y avez cru?.
Il parait qu'ils ont super bien joué mais que les adversaires ont été accrocheurs : victoire en 3 sets 21-14 / 17-21 / 21-13
Simple dames 2 : Estelle contre une (très) bonne D8
Un bon premier set d'Estelle qui arrive à rivaliser sur les dégagements, néanmoins son adversaire est plus précise sur la zone avant du terrain. L'écart va se creuser en faveur de l'adversaire, plus régulière, pour une conclusion 21-14.
Dans le deuxième set, même physionomie, un coaching pas très payant et de la frustration vont accroitre l'écart à l'avantage des Sorinières pour une défaite 21-06 dans ce set.
Pas trop de regret donc et des enseignements à tirer de cette défaite.
Double Hommes : Quentin/Ben contre une paire D7/R6
Sans doute le meilleur match de notre paire de double qui dominera nettement le premier acte 21-16. Dans les deux manches suivantes, nos joueurs ont plus subi sans trouver les défenses courtes qui auraient pu les sortir de ce schéma. Un peu de frustration car la victoire n'était pas loin. Défaite donc 12-21 / 15-21 dans les 2 derniers sets.
Bilan scolaire : En constante progression, il faut s'accrocher, continuer de travailler et d'écouter les consignes :)
Simple dames 1 : Marjo contre une bonne D7
Marjo s'est bien défendue contre Léa une joueuse très aguerrie et techniquement au dessus. Une défaite 21-11 / 21-12 mais de beaux échanges tout de même qui peuvent aussi servir pour la suite.
Double dames : Aurélie/Estelle contre une paire de D7
Le pronostic n'était pas favorable et dans le premier set cela s'est un peu vérifié...malgré de beaux échanges l'équipe adverse a fait moins de faute et remporté la première manche 21-13. Dans le deuxième set nos joueuses ont mieux tourné et cela est resté accroché jusqu'au bout malgré une conclusion en faveur des joueuses adverses 21-19.
Belle opposition avec une nouvelle bonne performance pour notre paire de drôles de dames.
A ce stade, nous sommes logiquement menés 4 à 2, il reste les deux simples hommes à jouer mais loin d'être simples finalement...
Simple Hommes 1 : Yvan était opposé à un bon R6
Un très joli match et ce coup ci je peux le dire car j'ai regardé (on y reviendra plus tard...). De beaux échanges entre ces deux joueurs dont le niveau était assez proche...si bien que tout le public n'en avait que pour ce match (à juste titre).
Une belle bataille remportée par notre Vignolais en 3 sets grâce à une meilleure régularité notamment : 21-13 / 20-22 / 21-13
Du bon travail !
Simple Hommes 2 : J'étais opposé à un D7 bien connu pour le match final.
Premier set : difficile de réchauffer la machine néanmoins je mène 19-15 en fin de manche et je me décide donc à profiter un peu du spectacle sur le terrain d'à côté...cela avait l'air de passionner tout le monde ˜º .
Résultat : je perds le set 22-20.
A partir de maintenant, je sors les rames et je remporte le deuxième set 21-16.
Fin du match d'à côté en cours du 3ème set, du coup j'ai la pression et enfin des spectateurs 😂
A l'arrache je finis par remporter ce match 21-18 et ainsi conclure la rencontre sur l'objectif fixé : le 4-4...encore un ouf!
Une belle soirée donc côté résultat conclue par un pot sympathique avec nos adversaires du soir. Bravo à toute l'équipe et merci à tous nos supporters pour leur soutien. Prochaine rencontre le 13 février prochain à Orvault.