mardi 16 jan 2024
4ème journée : déplacement à St Viaud
Un déplacement chez nos « amis » de St Viaud que l’on connait bien
Initialement prévu à 6, nous ne partons finalement qu’à 5, Ludivine restant au repos pour préserver un début de douleur au genou (décidément ça ressemble de plus en plus à la marque de fabrique de cette équipe !!)
On ne va pas se le cacher, l’objectif de départ est clair : la victoire (et si possible la plus large possible)
Vu les effectifs de chaque côté les matchs seront lancés 2 par 2 et une fois n’est pas coutume, on débutera par le Simple Dame et le Double Homme (pour laisser le temps au joueur de simple adverse d’arriver : 1ère surprise de la soirée, ce n’est finalement pas le capitaine de St Viaud qui se colle sur ce match…)
Simple Dame : Anna
J’avais pleine conscience que la tâche ne serait pas facile : l’adversaire sans être extraordinaire mais avec un « bras » me collant systématiquement au fond, je n’arrivais pas à rivaliser et enchainais les fautes directes avec beaucoup de frustration, sans trop exister, je m’incline 21/13 au 1er set.
Après un p’tit coaching mental (merci Simon), le 2ème set est entamé de meilleure manière, des coups courts croisés qui ne s’arrêtent plus dans la bande du filet, un jeu plus patient, aucune de nous n’arrive finalement à prendre le large. Je passerai même à 17 en première mais certainement le manque d’entrainement sur ce type de match et techniquement en dessous, les points s’arrêteront là pour moi. Très frustrée et déçue.
Défaite 13/21 – 17/21
Double Homme : Emeric et Laurent
Qu’est-ce que ces 2 là aiment jouer avec nos nerfs !!
Sur le papier léger avantage pour nous côté classement, mais la paire de St Viaud est une habituée des terrains et le classement ne reflète pas forcément leur réel niveau. Cela promettait une belle confrontation … ce qui a bien été le cas.
1er set remporté par les locaux 21/19 avec un peu de précipitation de notre côté et un calage nécessaire entre nos 2 joueurs pour éviter d'aller jouer les mêmes volants.
2ème set : au bout du suspense et après quelques sueurs froides du banc, de superbes points mais aussi de beaux ratés, on égalise 1 set partout sur le même score 21/19
3ème set : reparti dans la bataille, un 3ème set à l’image des 2 premiers où on sent que cela peut basculer d’un côté ou de l’autre. Très solide sur la fin, et sans trembler (ou presque), les gars nous rapportent le 1er point de cette longue soirée.
Victoire 19/21 – 21/19 – 21/19. Bravo les gars !
2ème salve de matchs : on enchaine avec le double dame et le simple homme
Double Dame : Diane et Anna
Nous aussi il semblerait que nous aimions nous faire peur et nous rendre la tâche difficile. Très confiante mais consciente du sérieux qu’il va falloir, nous maitrisons la première partie de set avant un p’tit passage à vide mais heureusement sans gravité. Gain du 1er set 21/17
Un deuxième set où nous démarrons moins bien, on se laisse endormir et faisons la course derrière. Nos adversaires sont en confiance mais également capable « du pire », on insiste, ne lâche rien et sur le fil on égalise à 19 partout pour finalement l’emporter 21/19. Nos adversaires seront très frustrées de ne pas avoir la chance de faire un 3ème set. Nous, ça nous allait plutôt bien !!
Victoire 21/17 – 21/19
Simple Homme : encore un nouveau candidat pour le simple, cette fois Simon rentre sur le court.
Persuadé de rencontrer le capitaine adverse (très régulièrement aligné en simple), Christian (toujours diminué) qui a l’habitude de le jouer nous avait transmis quelques consignes. Mais finalement, surprise, c’est un autre joueur qui sera aligné sur ce match. (Laurent aura l’occasion de transmettre quelques infos : ce joueur faisant partie de l’équipe rencontrée par la S3 quelques jours auparavant).
Un 1er set quasi parfait, de longs échanges, des attaques appuyées : Simon l’emporte sans trembler 21/13
Un deuxième set plus accroché, l’adversaire ne lâche rien et pousse un peu plus Simon à la faute, l’obligeant à couvrir les 4 coins du terrain (et se fera même une p’tite frayeur sur un genou, décidemment !). Perte du 2nd set 21/17
Difficile de dire qui sortira vainqueur de ce match.
3ème set : une (très-trop) belle entame de set côté local, Simon ne lâchera rien, continuera de couvrir tout le terrain mais malgré une belle remontée en fin de set, les points laissés au début ne permettront pas de remporter ce match.
Défaite 21/13 – 17/21 – 17/21. Un très beau match malgré tout. Bravo !
Egalité parfaite avant les mixtes… Plus le choix pour atteindre l’objectif fixé.
Mixte 2 : Diane-Laurent
Sérieux et appliqués, Diane et Laurent ne laisseront que peu d’espoir aux locaux qui se battront pourtant sur tous les points en faisant durer les échanges. Les 2 sets se ressembleront et finiront sur un score identique.
Victoire 21/11 – 21/11. Bravo !
Mixte 1 : Anna-Simon
Un 1er set à sens unique. Un jeu juste, sans faute qui ne laissera aucune occasion aux adversaires de prendre le jeu à leur compte. Gain 21/8.
En confiance (peut-être trop), le 2ème set sera plus fastidieux. Des fautes de notre côté et des coups chanceux de l'autre font que les locaux font la course en tête sur la première partie de set. En accélérant au bon moment, le gain du 2ème set permet à l’équipe de sortir vainqueur de cette confrontation.
Victoire 21/8 – 21/17
Objectif atteint, victoire 4-2, pas aussi largement qu’espéré ou pensé, mais l’essentiel est là.
Place à la 3ème mi-temps avec des vitaliens qui, on le sait, ne sont jamais pressés, encore moins lorsqu’ils sont à domicile ! Une belle soirée sympathique et conviviale mais qui laissera quelques traces au réveil le lendemain matin !