Rencontre J1 de la S1 - Déplacement à domicile contre la Chapelle sur Erdre (victoire)



4
jeudi 17 oct 2024

Tout le monde l'attendait avec impatience...voilà le premier article de compte-rendu de championnat de la saison!

Nous voici repartis pour une saison de D1 Sénior avec une équipe quasi inchangée, bon côté filles nous enregistrons le renfort de Margot qui nous revient après une année de pouponnage et côté garçon retour de Seb avec ses hanches bioniques et notre Ben qui est en pause cheville en délicatesse.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je repars pour un 3ème mandat de capitaine avec une équipe qui rajeunit d'année en année, les odeurs de baumes du tigre avant de débuter les matchs en sont la preuve. :)

Pour cette première rencontre, nous rencontrions l'équipe de la Chapelle sur Erdre 3 qui a eu la gentillesse d'accepter de se déplacer alors qu'initialement nous devions aller chez eux...Une impossibilité de calendrier pour que la rencontre se passe chez eux a provoqué cette inversion de lieu de rencontre.

Sans trop de BlaBla, vous trouverez ci-dessous, le compte-rendu de cette belle première soirée :

Première salve de 3 matchs avec les simples :

Simple hommes 1 : Yvan contre Anthony (R6)
Après un début de match très serré entre deux joueurs de classement égal, notre vignolais mettait son jeu en place et faisait parler sa puissance pour conclure plus précisément les points que son adversaire, notamment en fin de set pour se détacher et l'emporter 21-16. Dans le deuxième set, Yvan repart sur le même rythme et prend vite l'avantage au score, son adversaire ne reviendra pas dans le match et s'inclinera en deux sets.
Super premier match de notre Yvan, aucun frisson pour le capitaine :)
Victoire : 21-16 / 21-13

- Simple dames 1 : Estelle contre une R6 expérimentée
Estelle démarre sa saison contre un très gros morceau ... et je ne parle pas du physique. En effet, son adversaire qui joue peu mais s'entraine encore beaucoup physiquement a atteint le niveau de N2 par le passé.
Estelle a subi le jeu très régulier de son adversaire ne faisant que trop peu de fautes pour permettre à notre joueuse de rentrer dans son match. Malgré quelques beaux rallyes, Estelle s'inclinera nettement, sans démériter, face à une joueuse plus expérimentée et plus régulière.
Défaite 21-6 / 21-10

- Simple dames 2 : Margot contre une Jeune D8
Pour son retour à la compétition Margot faisait face à une jeune joueuse talentueuse et quand je dis jeune c'est plus de deux fois moins agée que notre championne :).
Mais qu'importe, Margot faisait parler sa régularité dans le jeu pour prendre l'avantage au score dans la première manche, son adversaire faisant trop de faute en fond de terrain et laissait un premier set tranquille à notre Vignolaise 21-10.
Le deuxième partait sur les mêmes bases malgré des rallyes qui s'allongeaient clairement et une adversaire qui se réglait sur le schéma de jeu et la régularité. A l'expérience Margot fera le nécessaire pour conclure ce set bien plus serré, afin de s'éviter une troisième manche qui, de l'aveu de l'intéressée, aurait pu être compliquée...
Victoire : 21-10 / 21-17

A ce stade nous menons donc 2-1 et sommes sur de bons rails. Nous entammons ensuite une série qui s'annonce un peu plus compliquée :

Double hommes : Quentin et Seb contre une paire R6/D7
Le premier set démarre plutôt bien pour nos joueurs qui s'accrochent à leurs adversaires et restent au contact à 11. Quelques erreurs à la reprise ont malheureusement un peu compromis leur beau début. Les joueurs adverses plus réguliers ont ensuite pris l'ascendant malgré de belles phases encourageantes pour notre paire nouvellement formée. Un manque d'automatismes et quelques erreurs aux mauvais moments n'auront pas permis de faire trop douter la paire adverse.
Défaite 21-15 / 21-13

Double dames : Estelle et Aurélie contre une paire R6/D9
Sur le papier un match équilibré contre une paire qui paraissait peu homogène. Dans le premier set, le scénario prévu se réalise et les deux équipes se rendent coup pour coup avec une gauchère de chaque côté. La jeune adversaire que Margot a joué en simple semblait néanmoins plus à l'aise sur ce tableau et tenait bien le coup sur l'arrière du terrain. La R6 adverse présentait des coups très sûrs et mieux cachés mettant en retard constamment nos deux joueuses. Malgré une belle résistance, nos deux joueuses s'inclinent finalement dans le money time. Dans le deuxième set, les joueuses adverses capitalisent sur leur bonne fin de set et quelques fautes de nos joueuses en fond de court vont sceller cette rencontre en faveur des adversaires.
Une belle partie néanmoins, surtout dans le premier, pour nos deux joueuses.
Défaite 21-19 / 21-12

Simple Hommes 2 : Flo contre un jeune D7

Je commençais mon année contre un jeune D7 prometteur et je démarrais très mal ce match avec plusieurs fautes non provoquées jusqu'à être mené 17-10. J'ai ensuite décidé de me réveiller pour revenir dans ce premier set et finalement l'emporter sur le fil 21-19. Après ce démarrage diesel, je déroulais dans le deuxième pour vite terminer ce match en ma faveur et ainsi pouvoir profiter de la fin des doubles.
Victoire 21-19 / 21-8

A ce stade cela rigole moins, ils reviennent à 3-3 et tout va se jouer sur les mixtes qui restent une de nos spécialités. Néanmois les deux équipes adverses sont très proches et promettent de beaux combats.

Double mixte 1 : Nous sommes opposés avec Aurélie à une paire R6/D7
Dans le premier set, le scénario promis se vérifie avec peu d'écart au score au fur et à mesure de l'avancement du set jusqu'à ce que nos adversaires mènent 17-13. Une bonne série de services plus tard, nous nous retrouvions dos à dos à 19 partout. C'est là que je décide d'éclater la bande d'un smatch tout en douceur, cela ne pouvait donc que terminer de leur côté. Suite à ce coup de génie, nous arrivions à conclure le set 21-19.
Dans le deuxième set, nous avons décidé de passer la seconde avec une Aurélie écoeurant son adversaire à coup d'amortis juste derrière le filet et moi de smatchs hauts difficiles à défendre...Une très belle manche réalisée sans accroc qui nous permet de terminer en 2 sets sans trembler.
Victoire 21-19 / 21-11


Double mixte 2 : Marjo et Yvan contre paire R6/D9
Le voilà le match à suspens de la soirée. En face un jeune D9 clairement sous classé et la R6 qui a joué un mauvais tour dans le double contre nos championnes...
Le premier set fût très serré mais finit par tourner en notre faveur de justesse 21-19. Dans la seconde manche, le jeune adversaire fît des misères à nos joueurs devenant injouable selon coach Quentin, et remis les compteurs à égalité.
Ayant fini juste à temps pour voir le dernier set, nous avons pu profiter de l'atmosphère irrespirable de ce dernier set. Après des passes d'armes qui ont emmené les deux paires jusqu'à 20-18 en notre faveur, les adversaires décidèrent de mettre à l'épreuve nos nerfs en revenant à 20-20. Marjo décida alors de planter deux amortis assassins afin de nous libérer et nous offrir une très belle première victoire.
Victoire : 21-19 / 12-21 / 22-20


Quelle belle première soirée conclue par un pot fort sympathique avec nos adversaires du soir et le régionnal de l'étape Jérôme. Nous retiendrons les étirements tout en s'hydratant de nos drôles de dames et les rigolades qui ont été avec.
Merci à toute l'équipe pour cette belle rencontre et rendez-vous le 28/11 pour la réception de Don Bosco.








FacebookFacebook


vous souhaitez nous suivre ?
inscription newsletter

Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents