Seconde rencontre en moins d’une semaine... et encore contre du lourd, du très lourd. Sur ICBAD leur équipe a de jolies couleurs que nous ne connaissons pas (du R6 !).
Donc pas grand chose à attendre de cette rencontre si ce n’est de l’expérience (à cumuler avec celle que nous avons accumulée tout au long de la saison précédente, que d’expérience !!!!).
David & Clément ayant trop donné sur leur double à Don Bosco m’ont trouvé une excuse à la con pour ne pas venir plutôt que d’avouer avoir un physique défaillant.
C’est une grosse journée de championnat à Vigneux et nous jouons en même temps que la S3. Pour des raisons de commodité et d’éclairage, chaque équipe n’aura que 2 terrains pour jouer. C’est moche car en plus il fait froid, que la semaine n’est pas encore terminée et que la soirée va donc un peu s’éterniser... Pas le choix il faut faire avec !
SD1 – Carole
Madame 100% de victoire en simple cette saison, comptait bien ne pas faire mentir ses stats ! Devant les nombreux fans venus la voir jouer sur son propre terrain, la motivation était à son comble.
Il fallait bien plus qu’une D8 pour venir ternir le tableau.
Comme à son habitude, Carole aime bien rentabiliser ses sorties. Pourquoi gagner en 2 sets quand on peut jouer pendant 3 ?
Bon je pense que tu aurais préféré une victoire en 2 sets pour moins te faire de nœuds au cerveau. Le premier set très disputé laissait présager une suite plus serrée. Le second set perdu avec une marge assez important aurait pu te faire douter, mais ce serait mal te connaitre ! Non contente d’aller chercher la victoire, tu y as mis la manière pour finir, en quasi tout tranquillité le match.
Victoire tout en maitrise 21/17 12/21 21/11
SD2 – Audrey
Baptême du feu pour cette nouvelle saison. Audrey arrive remontée comme une pendule, elle est super confiante grâce à tous les matchs qu’elle a pu faire à l’entrainement...
Comme en plus en face, la fille n’est que D8, je match ne devrait être qu’une formalité...
Vu que je finis ce résumé après la 3ème rencontre contre Ste Luce, je suis obligé de remarquer que tu aimes le suspens !
Tu as un super bras qui en simple va en faire pleurer plus d’une en face. Comme en plus tu ne te débrouilles pas trop mal sur les amortis lors des retours courts de tes adversaire, tu va faire mal, très mal...
Tu ne gagneras pas tous tes matchs mais je pense qu’ils seront tous intéressants pour toi, vu qu’il ne te faudra rien lâcher. Mais là-dessus nous savons que nous pouvons compter sur ton abnégation.
Vu que je jouais en même temps, je vais me contenter de redire ce que j’ai entendu : un match très serré du début à la fin. Il fallait être costaud dans la tête pour tenir les fins de sets et rester concentrée, tu l’as fait avec brio !
Victoire avec de la marge 21/19 22/20
SH1 - Antho
Après avoir bien donné de sa personne dans un double-homme, il fallait se remettre à l’ouvrage pour un match de simple.
Est-ce la faute à pas de chance ? Est-ce que la fatigue du double homme était encore trop présente ? Nous ne le saurons jamais... Quoiqu’il en soit, suite à un faux mouvement, le genou d’Antho se rappelait à son bon souvenir. Dans ces conditions genouillère ou pas, il était totalement inutile et dangereux de poursuivre le match. Non sans mal, Antho écoutait la voix de la sagesse et le match se terminait sur cette blessure.
Défaite sur abandon...
SH2 – Aurel
Pour pallier l’absence de Clément, et après en avoir discuté avec lui, j’avais décidé de faire jouer un gars massif : Aurel !
L’idée était claire : suivre les préceptes du philosophe JC DUSSE “On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !” pour mieux suivre ses propres préceptes “un match pour me chauffer et un deuxième pour le gagner !”.
Face à un p’tit jeune formé à l’école des champions par votre humble capitaine, notre barbu préféré jouait crânement sa chance. Son adversaire du soir, certainement fort intrigué par la capacité de déplacement d’un tel bloc massif, alternait le très bon comme le très mauvais.
Aurel de son côté, se décrassait les conduits en visitant un peu tout le terrain, en long, en large et en travers (la légende retiendra qu’il a même découvert des lieux qui lui étaient totalement inconnus...).
Après avoir remporté un premier set très équilibré, le second set lui échappait d’un rien. La victoire finale reviendrait certainement au joueur le plus frais dans son corps et dans sa tête. Inutile de vous dire que j’avais alors perdu toute confiance sur une issue favorable de ce match...
Et pourtant, Aurel tenait bon jusqu’au bout pour arracher ce dernier set lors de points décisifs.
Alors que retenir de cette belle performance si ce n’est qu’en cas de besoin nous avons un magnifique joueur de simple en plus ?
Restait à savoir ce qu’il allait faire de son dicton vu qu’il avait gagné son premier match...
Victoire à l’expérience 21/17 17/21 21/19
Mx1 – Anna / Simon
Toujours aussi difficile de nous lancer, nous avons beau vouloir bien faire, nous n'arrivons pas à passer à travers ces passages à vide.
C’est dommage, car parfois la lucidité revient et nous parvenons à marquer des points, qui plus est souvent après un échange construit.
Interdiction de baisser les bras, même si je considère que nous sommes des faux D8, nous savons jouer un minimum et devons le montrer bien plus que nous le faisons actuellement.
Le premier set est à oublier, le second doit nous motiver à reprendre un peu de la confiance qui nous fuit pour ramener enfin ce point qui nous ferait du bien ainsi qu’à l’équipe.
Défaite pour nous rappeler de ne pas attendre le second set pour se mettre à jouer 9/21 15/21
DH – Antho / Simon
Cela faisait un bon moment que nous n’avions pas été alignés ensemble. Et ben c’est toujours aussi plaisant surtout sur un match comme celui-là.
Face à un duo droitier/gaucher, il nous a fallu un bon moment d’adaptation pour ne pas trouver une zone sans rencontrer un coup droit.
Après un premier set bien disputé malgré le score (trop de fautes directes de notre côté), le duo Aurel/Ben entraient en piste pour nous donner 2-3 conseils tactiques.
Bien leur en a pris car nos échanges plus construits et plus bâtis sur le fait de d’abord bien clouer au fond l’un des deux joueurs pour mieux finir sur une zone de divorce nous permettait d’arracher le second set.
Tous les espoirs étaient permis mais ils furent vite éteints... Parvenant à faire la course au coude à coude jusqu’à la pause de 11 points, nous n’avons pas réussi à repartir sur la dernière partie de set et avons commis trop de fautes directes pour espérer remporter la victoire.
Défaite logique malgré une bonne prestation 16/21 21/19 13/21
DD – Audrey / Carole
On poursuit sur le roulement du Double Dame avec la paire rôdée de la saison précédente.
Face à des adversaires bien plus présentes et plus réfléchies dans la construction de leur point, nos deux vignolaises semblaient déboussolées.
Il y a bien eu de-ci de-là quelques beaux points, mais nous vous avons plus trouvées perdues sans repère sur le terrain et à courir après le volant.
Vous n’avez que trop rarement eu la domination dans les échanges.
C’est dommage... après ça arrive, on peut passer à travers son match ou tomber contre une paire dont le jeu nous déstabilise.
Vous aurez l’occasion de vous racheter !
Défaite surprise vu le score 14/21 13/21
Mx2 – Diane / Aurel
Puisque visiblement il faut un grand match par soirée, cela ne peut être que celui-là.
Dernier match de la soirée, et en cas de victoire nous arracherions un match nul inespéré en début de soirée.
Avec Aurel qui avait eu la bonne idée de gagner son premier match, nous étions en droit de nous inquiéter sur ce qu’il allait pouvoir faire sur ce second match.
Le duo que vous formez est de plus en plus solide. La crêpière a disparu au profit d’un véritable rempart au filet. Quant au gars massif, ben non rien de particulier, il joue... non, avec tout sérieusisme, le gars massif gère très bien ses matchs (même si parfois il s’enflamme et rate un coup que même moi je réussirais...).
Je passerai vite sur le premier set que vous avez bien géré. Même si l’écart n’a jamais été énorme en votre faveur vous avez su faire les efforts pour l’avoir et le conserver jusqu’au bout.
Venons-en plutôt à ce second set, qui vous tendait les bras : 11-3 à la pause !!!! La victoire est là et avec elle le match nul !!!! Vous allez devenir des légendes, les bardes chanteront vos louanges pendant des siècles et des siècles pour narrer ce match qui allait nous rapporter 3 points. Et là.. Ben je cherche encore ce qui a pu se passer... Les adversaires enchainent 2-3 points là où vous n’en mettez qu’1. Puis ils enchainent encore un peu plus de points... Mais vous êtes encore larges : 18 / 14 !!!
Et là démarre votre festival de je ne sais plus ni tenir ma raquette, ni servir, ni renvoyer le volant dans le terrain adverse... 20/20 !!!
Je me suis déjà arraché les 3 malheureux cheveux qui me restaient...
Et puis d’un coup aussi vite que c’était parti, les bons choix reviennent et vous terminez sur un magnifique 22/20 !!!!
Punaise, vous nous en avez donné des sueurs froides !!!
Victoire à la Hitchcock 21/17 22/20
Un match nul improbable contre une équipe qui devrait jouer le haut du tableau. Les mauvaises langues diront qu’ils avaient des absents. Les personnes objectives répondront que nous n’avions pas non plus Clément & David (même si Aurel arrive à voir un lien entre leur absence et notre prestation du soir...).
4 points en 2 rencontres, nous sommes en avance sur mon planning prévisionnel. Pas d’enflammage pour autant, si ce soir nous avons eu une bonne surprise, il est tout aussi possible que de mauvaises surprises se présentent sur les prochaines journées.
N’oublions pas que nous ne sommes que des outsiders, nous jouons le maintien et sans fausse humilité, toute défaite est somme toute logique et donc nous n’avons rien à perdre. Il nous faut conserver cet état d’esprit et cette cohésion. Que les vainqueurs partagent leur joie avec les vaincus et que les vaincus ne perdent pas espoir de bientôt partager à leur tour leurs victoires.
La route est encore longue jusqu’à la fin du championnat, mais nous avons le niveau pour réussir notre objectif maintien avec cet état d’esprit.