jeudi 28 nov 2024
Par cette belle soirée de novembre, nous entammons notre deuxième rencontre de championnat avec une équipe légèrement remaniée puisqu'elle voit le retour de Ben en remplacement de Seb pour l'occasion. Ce match, contre l'équipe de Don Bosco n°3 s'annonce accroché sur le papier avec un espoir d'une courte victoire ou d'un nul au départ. Sans plus attendre, voici le résumé de cette belle soirée :
Première salve de 3 matchs avec les simples :
Simple hommes 1 : Yvan contre Thibaud (R5)
Je vais me baser sur les témoignages pour conter ce match étant en plein simple en parallèle, Yvan a maitrisé son adversaire grace à sa précision trouvant souvent les lignes ou presque. A l'opposé, son adversaire n'arrivait pas à se régler et le premier set rentrait aisément dans la poche de notre Vignolais. Le deuxième sera plus accroché, l'adversaire se réglant sur les longueurs de jeu mais Yvan tiendra bien son avantage pris au début du set pour conclure en 2 manches. Bravo, du bon boulot contre un adversaire mieux classé.
Victoire : 21-11 / 21-19
Simple dames 2 : Margot contre Emilie (D9)
Un peu moins de détail sur ce match, d'après les récits d'après match, un bon match bien maitrisé par notre Margot, une victoire sans problème.
Victoire : 21-17 / 21-13
Simple Hommes 2 : Flo contre Philippe (R6)
Un match de simple contre un type de joueur que je n'apprécie pas jouer, grand, bon défenseur et avec de l'expérience. Au contraire de mes habitudes, je démarre bien le match et maintiens le score en ma faveur dans la première manche. J'arrive à maitriser le fond de cours au prix de longs rallyes et finis bien le travail 21-14. Dans le 2ème set, je démarre en voulant écourter les échanges et je me fais contrer, mon adversaire mène jusqu'à 14-8...changement de raquette et victoire 21-17 en étant plus partient. Un match dur physiquement mais une belle victoire au bout.
Victoire 21-14 / 21-17
A ce stade nous menons 3-0 et cela part très bien pour cette soirée. Nous entammons ensuite une série qui s'annonce un peu plus compliquée (quoique) :
Simple dames 1 : Estelle contre Charlotte, une D8 connue
Estelle fait un bon début de match, plus précise que son adversaire et dominatrice sur la variation de jeu, elle boucle le 1er set facilement. Bon après la pause et l'avertissement de ne pas se relâcher, la partie devient plus équilibrée et les deux adversaires se rendent coup pour coup. La fin sera irrespirable mais Estelle fera parler sa solidité mentale (et oui!) pour conclure dans le money time.
Victoire 21-12 / 24-22
Double hommes : Quentin et Ben contre une paire R5/D7
Nous y avons cru ce coup-ci, nos joueurs étaient dans le match à 11 comme d'habitude et après un coatching musclé et volontaire les espoirs se sont envolés...A croire que mes conseils sont tout pourri finalement, j'arrête le coatching c'est décidé :); Malheureusement, nos joueurs n'ont pas réussi à reprendre l'initiative dans ce match et ont subit les assauts des joueurs adverses. Belle tenacité néanmoins, un jour cela va payer!
Défaite 21-16 / 21-14
Double dames : Margot et Aurélie contre une paire D8/D9
Nous testions une nouvelle association pour cette rencontre et le match fût un peu laborieux par moment avec une belle opposition néanmoins. Nos joueuses n'ont rien lâché dans les moments accrochés et ont réussi à reprendre l'initiative quand il le fallait pour conclure les deux sets de manière accrochée mais sans trop se faire peur. Une première prometteuse avec quelques réglages encore à faire mais rien d'insurmontable. Bravo mesdames!
Victoire 22-20 / 21-18
A ce stade la victoire est assurée, ce qui est un gros soulagement et une belle surprise alors que je m'attendais à jouer la gagne sur les deux mixtes. Dommage car ils ont offert de "beaux" matchs accrochés.
Double mixte 1 : Nous sommes opposés avec Aurélie à une paire R5/D7
Dans le premier set, nous jouons de manière tendue après un tournoi raté à Montaigu. De mon côté, aucun coup ne passe, surtout côté revers et côté Aurélie pas énormément d'assurance non plus, notamment sur les défenses. Nos adversaires jouent suffisamment bien pour nous laisser la tête dans le sac et prendre le premier set.
Deuxième set, même scénario mais nous restons au contact et avec quelques échanges mieux maitrisés nous réussissons à arracher cette manche 21-19. Ce set remporté nous a libéré et nous a ensuite permis de dérouler dans la dernière manche à notre soulagement : notre jeu était juste en pause...
Victoire 16-21 / 21-19 / 21-12
Double mixte 2 : Marjo et Yvan contre paire R6/D8
Encore un match à suspens pour notre paire Vignolaise contre une bonne paire adverse. Après un premier set bien matrisé par la paire adverse les débats s'équilibrent et notre paire réussit à conclure les deux sets suivants à l'expérience. Bravo à nos champions pour leur mental à toute épreuve.
Victoire : 16-21 / 21-19 / 24-22
Encore une belle soirée conclue par une belle victoire 7-1 que l'on espérait pas si large. La soirée s'est conclue par un pot très sympathique avec nos adversaires du soir, malgré le manque de charcuterie qui a failli nous couter la victoire :) . Bravo à toute l'équipe pour votre solidité et solidarité à toute épreuve, elles vont être mises à contribution de nouveau lors de la prochaine journée à Saint Nazaire le vendredi 06 décembre, contre une équipe qui s'est bien renforcée depuis l'année dernière.