vendredi 29 nov 2024
Deuxième rencontre à l'extérieur contre Orvault, enfin extérieur officiellement car suite à des soucis pour caler cette journée nous jouons finalement à la maison
Simple Homme - Clément
Un simple plutôt facile malgré un début un peu poussif
Le match commence réellement au milieu du 1er set
Quelques beaux et longs échanges mais sans réel risque pour Clément
L'avantage est pris et restera de notre côté jusqu'à la fin
Victoire 21/13 - 21/13
Simple Dame - Anna
Un premier depuis de très longs mois sans avoir eu l'occasion de s'entrainer, la tâche s'annonçait difficile.
Le début de premier set est trop léger face à une joueuse qui arrive à me déborder sans trop de difficultés. Menée 11/5 à la pause du 1er set, je ne ferai que courir après le score sans trouver la solution. Trop de précipitation pour essayer d'abréger les échanges entrainera de nombreuses fautes directes.
L'entame du 2ème set en mieux, plus précise et un peu plus agressive, je m'accroche : 8/11 à la pause. On y croit !
Malheureusement les travers du 1er set referont rapidement surface, malgré quelques longs échanges qui ne seront pas récompensés.
La défaite est nette et sans bavure
Défaite 13/21 - 12/21
Double Dame - Ludivine/Diane
Les filles auront livré un gros match pour cette première association cette saison.
Le 1er set est accroché et aucune des 2 paires n'arrive à prendre le large. 11/10 pour nous à la pause : un peu plus de patience et limiter les fautes directes et cela passera ... mais la deuxième partie est à l'identique même si on arrive à prendre un peu l'avantage. Malheureusement, la paire adverse se battra jusqu'au bout et l'emportera finalement 22/20
On est reparti à 0, il y a toujours 2 sets à gagner !
Deuxième set beaucoup mieux maitrisé : les filles construisent les points, basculent dès qu'elles le peuvent en position de mixte et ça marche : victoire 21/13 sans trembler.
On a donc le droit à une troisième set avec une paire vignolaise qui a retrouvé la confiance.
Oubliées les fautes directes, oubliée la précipitation, les filles sont agressives et appliquées et c'est en toute logique que ce 3ème set tournera en notre faveur.
Bravo les filles.
Victoire 20/33 - 21/13 - 21/16
Double Homme - Ben/Mika
1ère association pour les garçons qui doivent trouver des automatismes.
Chacun leur tour, mêlant smash et amorti, les garçons maitrisent ce premier set. Devant à la pause (11/5), la paire adverse ne trouvera pas la solution pour faire douter notre duo. Gain du premier set 21/13.
Le deuxième set sera quasiment un copie conforme du 1er : ça déroule pour les garçons et malgré quelques volants "gâchés", il n'y a pas eu de doute.
Avec un score identique, les garçons nous permettent de mener 3/1 avant les mixtes.
Une petite mention particulière pour une très belle figure artistique de Mika au cours de ce match
Victoire 21/13 - 21/13
Mixte 1 - Anna/Simon
Pas grand chose à dire sur ce match.
Anna retrouve sa joueuse de simple, associé à un joueur du double homme : à priori ils ne sont pas habitués à jouer ensemble mais la vigilance s'impose quand même. Autant sur le simple l'orvaltaise avait le dessus, autant en mixte la tendance s'est inversée : on déroule le 1er set assez facilement 21/7
Le deuxième set sera à l'image du 1er avec quelques petites fautes directes en plus mais sans réelle opposition, le match sera expédié rapidement
Victoire 21/7 - 21/10
Mixte 2 - Diane / Ben
Nouvelle association pour Diane et Ben
Un premier set assez décousu : besoin de trouver des repères pour cette nouvelle paire afin de ne pas se gêner sur les volants et éviter les déplacements similaires.
Sans rien lâcher, Diane et Ben sauront rassembler toutes leurs forces pour gagner ce premier set sur le fil 21/19.
Notre duo ayant trouvé ses marques, le deuxième set sera complètement différent du 1er et en sens unique. De très belles constructions de points et de belles finitions : victoire nette !
Victoire 21/19 - 21/8
Mixte 3 - Ludivine / Emeric
Une rencontre difficile pour notre duo.
Les orvaltais jouent rapidement et feront courir Emeric en fond de court , les vignolais s'accrochent et arrivent à rester au contact mais sans réussir à repasser en tête. C'est en toute logique que le 1er set sera gagné par Orvault.
Le deuxième set est un peu à l'identique même si notre paire tient les échanges mais souvent avec un coup de trop qui nous pousseront à la faute.
Beaucoup de frustration sur cette rencontre mais la paire en face était bien organisée et a su mettre la pression sur notre paire vignolaise. Nul doute que la victoire sera au rdv la prochaine fois.
Défaite 16/21 - 11/21
Bilan Vigneux 5 - Orvault 2
2ème victoire de la saison, objectif atteint !
Un sympathique après match viendra clôturer cette belle soirée
Bravo à toute l'équipe et merci pour les soutiens présents ce soir là.
Rdv le jeudi 19/12 à nouveau à domicile pour accueillir Pornichet et finir l'année en beauté !