Nouvelle rencontre contre une équipe que nous ne connaissons pas du tout mais que les stats classent parmi les premières de la poule.
Gros sentiment de méfiance à notre égard car le nul remporté face à Savenay, les a plus que surpris. Je ne sais pas si du coup, leur compo a été consolidée ou pas, mais c’est une belle équipe qui va nous faire face...
Grosse équipe ou pas, de toute façon, maintenant que nous étions là, autant jouer et vu que nous n’avons rien à perdre, soyons fous et tentons le tout pour le tout !
SH1 – Clément
Même si la victoire n’est pas toujours au rendez-vous, je suis bien content que tu sois dans notre équipe et pas en face. Tu deviens de plus en plus injouable... Tu ne lâches rien et très peu de points ne font pas l’objet d’un véritable marathon sur le terrain.
C’est d’autant plus désorientant que quelle que soit la physionomie du match tu restes impassible : tu ne t’enflammes pas sur tes points et ne crises pas sur tes ratés. C’est chiant d’avoir ça en face !
Le p’tit D7 qui t’affrontait ce soir-là a dû faire des cauchemars pendant quelques nuits... Il joue très bien, mais voilà, cela ne suffit plus contre toi...
2 énormes premiers sets très disputés, puis le physique et la tête font la différence sur le dernier.
Victoire sans appel (bon ok juste au début alors...) 23/21 19/21 21/12
SH2 – David
Avec la blessure d’Antho, il me fallait un désigné volontaire pour aller au front. Au jeu du plus motivé pour jouer ce simple, Aurel, David et moi avons tous fait preuve d’excuses toutes aussi pourries les unes que les autres. Alors plutôt que le plus motivé pour jouer, nous avons choisi celui qui était le moins moins motivé pour le faire... Je ne sais pas si c’est clair, mais à ce petit jeu-là, c’est le gars David qui prenait place sur la feuille de match.
Aucune pression pour lui, juste essayer de prendre du plaisir...
Bon son adversaire lui enlevait d’entrée toute pression, d’un niveau et d’une expérience en simple bien plus importante, toute idée de victoire était rapidement effacée. Restait le plaisir...
Euh, là-aussi, même Herbert Léonard serait resté aphone. Tu as essayé, tu as beaucoup (beaucoup beaucoup) couru, tu as tenté, mais c’était très compliqué.
Reste (quand même !) quelques beaux points bien menés, histoire de montrer que même si le simple n’est pas ta spécialité, tu sais jouer au bad et qu’il faut quand même jouer un minimum pour te vaincre.
Merci pour ton sacrifice, la prochaine fois ce sera moi...
Pour la boutade, car en tout sérieusisme, il est compliqué de te reprocher quoi que ce soit, il se pourrait qu’une fois de plus tu aies inspiré un célèbre philosophe qui se serait laissé aller à lâcher un “ce n’est pas donné à tout le monde de gagner son simple...”
Défaite logique 9/21 15/21
SD2 – Audrey
Audrey s’est fait une spécialité : la victoire tout d’abord ce qui est déjà une très bonne chose. Mais comme enchainer les victoires serait d’un ennui sans nom, elle tient absolument à ce que ses matchs, en sénior comme en vétéran, tiennent tout le monde en haleine jusqu’au point final.
T’aligner sur la feuille de match est d’autant plus rassurant que tu as encore, malgré toutes tes qualités, une sacré marge de progression au niveau tactique et sur les petites fautes bêtes (celles qu’on fait tous, rassure-toi !).
Si les 2 premiers sets ne resteront pas dans les annales (oui, j’ai un peu oublié comme ils se sont déroulés...). Le troisième set a été l’objet d’une lutte acharnée car aucune des 2 joueuses ne voulaient laisser filer le match.
Le point final arraché non sans mal et ta réaction (avachissement sur les genoux) n’étaient pas sans rappeler un certain Yannick en 83, mais tu es trop jeune pour l’avoir connu. Un gros soulagement, une grosse joie qui viennent récompenser un investissement sans faille et une volonté de tout donner pour l’emporter. Bref une juste récompense pour toi !
Victoire tout en maitrise (du moins la sienne !) 21/15 13/21 23/21
Mx1 – Anna / Simon
Encore et toujours une classe d’écart entre notre paire et celle de nos adversaires. Le score est lourd mais l’attitude a été bien plus positive que lors des précédents matchs. Il y a encore du boulot mais la confiance semble repointer le bout de son nez (les matchs en vétéran doivent aider un peu...). Encore un résumé court nous concernant car malgré tout, il n’y a pas grand chose à ajouter. Je saurai me montrer dithyrambique quand le moment sera venu.
Il faut absolument que nous parvenions à passer outre ces quelques ratés qui nous font douter et entrainent ces passages à vide pendant lesquels nous nous regardons aussi consternés l’un que l’autre.
Nouvelle défaite, nous devons plus exister malgré l’adversité 14/21 11/21
DH – Clément / David
Après avoir montré de très belles choses lors de la première rencontre face à Don Bosco, notre duo s’attaquait à une belle paire de D7.
Belle rencontre. Une fois de plus, vous tournez bien ensemble et les automatismes sont évidents. C’est quand même l’un des premiers matchs au cours duquel je vous vois autant subir. Non sans démériter, vos adversaires ont réussi une bonne partie du match à conserver l’attaque et à s’attacher à la conserver.
Il est également possible que vos 2 matchs en simple précédemment jouer pesaient dans les jambes. Vous ne vous en êtes pas plaints mais peut-être qu’il vous a manqué un brin de fraicheur pour rivaliser un peu plus ?
Malgré tout, aucun regret sur ce match. Certes comme tout match la victoire est possible, mais en face, c’était très bien rôdé.
Défaite logique même si le score ne reflète pas l’écart de niveau 13/21 14/21
DD – Carole / Diane
Nouvelle paire alignée cette saison. Si, pour moi, Carole reste une base évidente sur la composition de la paire de double dame, il m’est très compliqué de ressortir LA paire à aligner. Que ce soit Anna, Audrey ou Diane vous avez toutes vos points forts et vos points faibles, ce qui vous rend uniques... et c’est bien pour cela qu’on vous apprécie (et que mon choix est compliqué...).
Au tour de Diane de montrer que son impassibilité au service associée à sa présence au filet allait donner du fil à retordre aux adversaires du soir.
L’une de ces adversaires n’est pas sans rappeler des mauvais souvenirs à Carole. Aucun problème de comportement mais une très bonne technique...
Le déroulement du match allait confirmer cette crainte, en plus de la technique, la paire lucéenne possédait du bras.
La tactique employée bien que très basique fonctionnement malheureusement pour nous à merveille. Dans un premier temps, on déstabilise les adversaires en les poussant bien un peu partout sur le terrain, on termine par un super croisé du revers.
Compliqué de trouver une parade, le moindre retour pas assez appuyé est immédiatement sanctionné.
Vu qu’un troisième set n’est pas venu récompenser votre investissement, vous n’aurez que nos encouragements et félicitations en compensation.
Défaite logique mais prestation encourageante du nouveau duo 12/21 15/21
Mx2 – Diane / Aurel
Notre traditionnelle paire, se retrouvais face au simple de Clément qui visiblement rongeait son frein depuis la défaite et n’attendait que de pouvoir en découdre pour évacuer la frustration.
Le pauvre... il devrait savoir qu’il en faut bien plus pour troubler notre crêpière (qui porte de plus en plus mal son surnom) et notre barbu !
A l’image de Clément, vous avez cette image d’une paire qui renvoie inlassablement jusqu’à ce que l’adversaire fasse un mauvais choix que vous mettez à profit pour conclure victorieusement (ou qu’Aurel fasse un coup dont lui seul le secret, une belle grosse merde sur un coup facile (oui je sais c’est gratuit, mais bon...)).
Le premier set a donc été totalement à votre image. Jamais dominés ni dominants, tout s’est joué sur les derniers points. Vraiment dommage que ce set n’ait pas tourné en votre faveur, car il a eu pour effet de restaurer la confiance de vos adversaires. De votre côté même sans vous faire douter vous vous êtes retrouvés à jouer contre une paire qui tente, qui ose et qui réussit.
J’ai l’impression que le second set s’est terminé avant même d’avoir commencé... après un premier set qui laissait planer le doute sur la paire la plus à même de l’emporter, le second set était sans appel...
Défaite surprenante vue la différence entre les 2 sets 20/22 11/21
SD1 – Carole
Pour une fois, c’est Carole qui clôturait la soirée. Tous les espoirs d’arracher le point du bonus défensif étaient légitimes.
Sur ce match, Carole faisait de nouveau face à Emilie. Bien que remontée comme une pendule, elle savait déjà qu’il faudrait plus que tout donné pour espérer arracher la victoire.
Le premier set était remporté en toute logique. Bien que les 2 joueuses faisaient quasi jeu égal dans les échanges, Carole faisait bien voyager son adversaire pour mieux finir le point dans les espaces libérés. Pour autant, le score serré confirmait que rien n’était fait.
Malheureusement pour Carole (et pour nous), la suite du match allait se révéler un véritable calvaire. Certainement fatiguée par son déplacement professionnel, Carole ne retrouvait plus son bras... Son adversaire lucéenne n’en demandait pas tant ! Et hop, on repart sur la tactique du premier set en inversant les rôles. Ce coup-ci c’est Carole qui voyage...
C’est frustrant car nous sentons bien que la volonté est là, mais rien n’y fait, le bras ne répond plus ou du moins pas suffisamment.
Le second set est à oublier. Il y a bien eu un baroud d’honneur lors du dernier set, mais il était trop tard et l’écart était déjà fait. Dommage mais bon, c’est le jeu.
Défaite qui pique (forcément) 21/17 12/21 11/21
Un bonus défensif que nous avons touché du doigt. A écrire ce résumé, le même sentiment que le jour même me revient en mémoire. C’est toujours frustrant de perdre, mais j’ai rarement ressenti aussi fort ce constat : c’est logique. Nos adversaires étaient plus fort. Nous n’avons à baisser la tête, nous avons fait avec nos moyens mais cela n’a pas suffi.
Difficile pour autant de ne pas être toujours optimiste sur la suite. L’équipe tient la route !
Encore un gros match compliqué à venir contre Bad’Nantes et après nous aurons 3 finales à jouer contre Nort, St-Brévin et Pornichet.
Alors oui, rien n’est fait, mais pour le moment nous avons ce petit point si précieux qui nous situe au-dessus de ces 3 équipes.
Profitez bien de la période des fêtes pour vous changer les idées et vous requinquer : le meilleur est à venir !