Rencontre J3 de la V2 : Vigneux contre Pornichet (victoire)



Rencontre J3 de la V2 : Vigneux contre Pornichet (victoire)
jeudi 19 déc 2024

Pour terminer l'année 2024, on reçoit l'équipe de Pornichet avec quelques jours de décalage suite au report demandé par nos adversaires pour des raisons d'effectifs.
 
Simple Homme - Clément
Un match plutôt facile pour Clément.
Pas grand chose à redire : la maitrise du jeu était largement de notre côté et la soirée a été plutôt sereine.
Sans trembler ni douter, Clément s'impose facilement 
Victoire 21/08- 21/11
 
Simple Dame - Audrey
Encore un énorme match, au bout du suspens ! 
Début de 1er set : Audrey a du mal à se mettre dedans et à retrouver ses repères sur le terrain, la joueuse adversaire, assez solide en fond de court, provoque les fautes directes et c'est assez logiquement qu'elle mène à la pause 11/6. Un petit coaching détente de Ben et ça repart.
Plus détendue, plus patiente et se servant de ses qualités de fond de court, Audrey arrive à revenir dans la partie petit à petit, point après point faisant douter son adversaire.
Malheureusement avec beaucoup de frustration, Audrey s'incline 19/21 dans ce 1er set.
Deuxième set extrêmement disputé où aucune des 2 filles ne veut lâcher, les points se succèdent : parfois écourtés par des fautes directes que ce soit d'un côté ou de l'autre ou souvent après de très longs échanges.
Au bout du suspens, en conservant son calme, mais à nouveau avec seulement 2 petits points d'écarts, Audrey pousse son adversaire au set décisif en s'imposant 23/21 !!!
Les 2 joueuses devront puiser dans leurs ressources pour s'imposer, physiquement assez similaire c'est le mental qui devrait être la clé de ce match.
Tout comme au 2ème set, personne ne capitule et elle se rendent coup pour coup. 
Très difficile de savoir de quel côté le match tournera tellement les filles ne se lâchent pas.
Poussée par les supporters, suivant les conseils, Audrey s'accroche et l'emporte toujours avec ces 2 petits points d'écarts : 22/20. Bravo !
Victoire 19/21 - 23/21 - 22/20
 
Double Dame - Ludivine/Diane
Grosse frustration pour les filles
Un début de premier set à sens unique : notre duo a du mal à se mettre dedans et les joueuses adverses expérimentées mettent la pression.
La pause à 11 fera du bien : les filles repartent, plus agressives et plus appliquées, complémentaires tout à tour en fond de court et coupant au filet, elles reviennent dans le match et grapillent point après point.
Il ne manquera pas grand chose sur ce premier set : défaite 19/21. 
Ultra motivées, regonflées à bloc, elles repartent dans le deuxième bien décidées à pousser leurs adversaires du sort dans un troisième set décisif.
Sans pour autant dominer, elles mènent le match et ayant toujours quelques petits points d'avance. 
Malheureusement, sur le fil, ce deuxième set se termine sur un score identique au 1er : 19/21.
Ce n'était vraiment pas loin, difficile pour les filles mais bravo pour votre énergie et votre motivation, nul doute que la victoire sera au rdv en 2025 !
Défaite 19/21 - 19/21
 
Double Homme - JB/Mika
Côté garçons : on aime de faire peur, donner quelques sueurs froides à sa capitaine et surtout faire durer le plaisir !!
Un début de 1er set assez tranquille : les gars se trouvent bien, les volants passent et tombent là où ils le décident, bref tout va bien dans cette 1ère partie.
Et puis sans trop savoir pourquoi ni comment, on laisse les adversaires revenir, espérer voir passer devant au score avant de finalement se reprendre et gagner ce 1er set 21/18.
Quel serait le plaisir sans avoir de suspens ... ! Et "puis quitte à ne faire qu'un seul match, autant le faire durer !" Ok mais pas trop quand même !
Lancement du 2ème : il y a du avoir une usurpation d'identité entre ces 2 sets : un binôme métamorphosé est désormais sur le terrain. Difficile de comprendre mais le jeu a clairement changé de côté tout comme la chance : nos adversaires collent un 21/11 à nos vignolais impuissants et il faut l'avouer un peu maladroits !
Des passages à vide ça existe et surtout ça arrive à tout le monde, donc on ne panique pas, on remet les choses en place, on reprend la maitrise du jeu, on joue simple et efficace, on reste patient .... et ça marche !!!
Un troisième set expéditif sans aucun espoir pour les adversaires qui pourtant y croyait. 
Victoire 21/18 - 11/21 - 21/13
 
On mène 3/1 après les simples et les doubles. Il ne manque plus qu'un seul point pour atteindre l'objectif du soir.
 
Mixte 1 - Anna/Simon
Avec le recul : je pourrais penser que nous avions inconsciemment décider d'un thème particulier pour cette rencontre : passer du temps sur terrain pour se faire peur mais en arrachant malgré tout les victoires !!!
Difficile de résumer autrement ce match : pas de rythme, pas d'échanges, des fautes directes d'un côté comme de l'autre... mais sans trop trembler quand même ! 
Les 2 sets se ressembleront assez avec là encore ces 2 petits points d'écart qui feront toute la différence.
Victoire 21/19 - 23/21
 
Mixte 2 - Diane / Ben
Un démarrage un peu emprunté avec 2/3 fautes directes de notre côté, puis le jeu s'équilibre : devant avec 11/10 à la pause. Sur la deuxième partie de set, Diane et Ben prennent de plus en plus leurs maques et sans trop douter, l'emportent 21/16.
Le deuxième set est à nouveau assez serré jusqu'11, mais notre duo reste devant avec 11/9 alternant de bons points et des fautes directes. A la reprise, Diane assurera 4 bons services qui mettront les adversaires en difficultés et qui n'arriveront plus à trouver leur place sur le terrain. Le trou est fait, ils ne marqueront qu'un seul point sur cette deuxième partie. Solide victoire pour notre duo.
Victoire 21/16 - 21/10
 
Mixte 3 - Audrey / Emeric
Un début de set qui démarre mal : 0/4. Mais pas de panique !
Après s'être réveillés, notre duo reprend le jeu à son compte : attaque des services, trouve les zones de divorce et varie son jeu. Sans se gêner et en se complétant parfaitement, un match serein, sans encombre contre une paire sympathique. 
Victoire 21/18 - 21/15
 
 
Bilan Vigneux 6 - Pornichet 1
 
Et de 3, une belle victoire pour terminer cette année 2024.
Le score est finalement sans appel, mais avec de très gros matchs qui auraient aussi pu tourner en notre défaveur donc bravo à toute l'équipe.
Un peu de repos avant de renchainer dès le 9 janvier avec une rencontre au Cellier pour poursuivre la saison en espérant tout autant de résultats positifs 
 
Belles fêtes de fin d'année !





FacebookFacebook


vous souhaitez nous suivre ?
inscription newsletter

Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents