jeudi 09 jan 2025
"En ce soir glacial de janvier, l'équipe 1 sénior repartait au front avec pour objectif de décrocher un nul ou un bonus défensif a minima contre une équipe des Sorinières mieux armée sur le papier, notamment côté filles." Voilà je ne me suis pas embêté, j'ai fait un copier-coller de la phrase d'accroche de l'année dernière et elle marche parfaitement avec notre rencontre de cette année. A la différence de l'année dernière, l'équipe adverse est au complet et donc favorite. Nous visions donc un bonus défensif voire un nul avec une belle rencontre. Tout de suite le récit de la soirée :
Simple Hommes 1 : Yvan était opposé à Benjamin (R6)
La revanche d'il y a deux ans où Yvan s'était incliné aux Sorinières. Cette fois-ci, notre joueur a pris le taureau par les cornes et a demarré le match en prenant les devants, les deux sets vont se dérouler de manière similaire avec un court avantage construit dans les débuts de set et maintenus jusqu'au bout.
Une victoire solide de notre Vignolais en deux sets accrochés.
Victoire : 21-18 / 21-19
Simple Hommes 2 : J'étais opposé à Dylan, un R6 également
Un match qui s'annonçait difficile et qui l'a été... Pour une fois, j'ai bien entammé mon match et réussi à maintenir mon adversaire à distance avec des coups variés. Dans le second set, mon adversaire réussit à me bloquer sur le fond du court et je varie moins mes coups, résultats je perds logiquement ce set et m'embarque donc dans un 3ème set incertain. Finalement, je change de tactique et force les échanges courts qui me donnent un bel avantage que je conserve jusqu'au bout.
Une bonne victoire 21-15 / 17-21 / 21-12
Simple dames 1 : Estelle contre Léonie une bonne R6
Estelle avait fort à faire et elle a fait ce qu'elle a pu contre une adversaire très puissante et régulière. Malheureusement le déséquilibre était trop important et notre joueuse n'a rien pu faire contre la joueuse adverse.
Défaite 21-05 / 21-08
A ce stade, nous menons 2-1 mais les matchs suivants s'annoncent plus difficiles...
Simple dames 2 : Margot contre Léa une R6 également
Margot, comme Estelle, partait très outsider contre une joueuse bien mieux classée et expérimentée. Dans le premier set, notre joueuse fera presque jeu égal pour finalement s'incliner après un beau combat. Dans le deuxième, l'écart sera plus important mais Margot n'aura pas démérité, loin de là.
Défaite 21-14 / 21-09
Double Hommes : Quentin/Ben contre une paire D7/R6
Une très bonne première partie de premier set a permis à notre équipe de tenir la dragée haute à la paire adverse pendant tout le premier set pour malheureusement échouer d'un souffle en fin de set. Dans le deuxième, la différence entre les deux équipes sera plus large et nos deux vignolais ne réussiront pas à faire douter leurs adversaires.
Défaite 22-20 / 21-12
Double dames : Aurélie/Margot contre une paire de R6
Un peu le même scénario que dans le double hommes avec un premier set accroché mais une équipe adverse qui réussit à faire la différence en fin de set, puis un deuxième plus largement dominé par les joueuses adverses plus aguerries.
Défaite logique 21-17 / 21-09
A ce stade, nous sommes logiquement menés 4 à 2, comme l'année dernière, et il reste les deux mixtes pour essayer de faire aussi bien que l'année dernière et accrocher le nul.
Mixte 1 : Aurélie et moi-même contre une paire de R6
Un premier set que nous dominons jusqu'au deux tiers puis cela s'équilibre avant de tourner pour nos adversaires en fin de set grâce à une belle présence de la joueuse adverse au filet notamment. Un scénario un peu frustrant qui tournera dans nos têtes sur le début du deuxième et qui nous mènera au bord de la défaite en étant menés 19-13...dos au mur nous serrons le jeu pour ne rien regretter et le miracle se produit, nous réussissons à placer un 8-0 à nos adversaires et remportons ce deuxième set. Autant dire que mentalement, le match était totalement renversé...ce qui nous a permis de surfer sur notre bonne lancée et de dominer totalement la dernière manche.
Victoire 18-21 / 21-19 / 21-09
Mixte 2 : Marjo/Yvan contre une paire R6/D7
Une victoire de notre paire en deux sets construite grâce à une bonne tactique consistant à déplacer la joueuse adverse moins à l'aise en mixte.
Victoire 21-18 / 21-16
Une belle soirée donc côté résultat contre une grosse équipe, avec un match où l'on revient de l'enfer... La soirée s'est conclue par un pot sympathique avec nos adversaires du soir. (en cadeau, le look inuit de notre Estelle afin de braver le froid Vignolais)
Bravo à toute l'équipe et merci à nos supporters pour leur soutien.
Prochaine rencontre le 06 février prochain contre Nantes Gigant à domicile pour la dernière fois avant d'enchainer deux déplacements.