vendredi 14 mars 2025
Nous y voilà : dernier match (ou pas) de la saison, en tout cas pour cette première phase.
Après plusieurs échanges avec la capitaine adverse qui a sollicité un report pour cause de manque de fille, finalement la date initiale est maintenue et nous accueillons l'équipe de Couéron au complet avec même 4 filles !!!
Un seul objectif pour cette soirée : la victoire ... sur le papier nous restons quand même dépendant de la rencontre qui oppose les 2 premiers. Une défaite nous condamnerait à la place de 3ème synonyme de non participation aux play off
Nous lançons 3 premiers matchs :
Simple Homme - Clément
Clément termine cette première phase de championnat comme il l'a commencé : tout en maitrise, et il faut bien l'avouer sans trop d'effort. Le match est en sens unique et son adversaire ne fera pas le poids.
Très belle saison pour notre valeur sûre en simple
Encore une très nette victoire 21/9 - 21/9
Simple Dame - Audrey (Débrief Simon)
Audrey se lance dans son simple. Quelle chance de pouvoir assister à un simple dame où tout n'est que délicatesse, tactique, amortis, courtoisie et Cie ! Preuve s'il en était besoin, qu'il est possible de jouer au bad sans forcément faire un étalage de testostérone sur le terrain...
Bon ben c'est loupé pour ce coup-ci… bienvenue au championnat de bucheronnage !
S'il y a bien eu quelques coups finement joués, ce fut un déballage de "vas-y que je te montre que c'est moi qui ai les plus gros biscotos !".
Le premier set a permis à Audrey de vider son stocks de coups tout pourris qu'elle avait pris soin de ne pas utiliser tout au long de la saison. C'est moche car il y a des fautes directes bêtes notamment sur les services, et comme tu nous as habitués à plus de qualité dans tes matchs c'est encore plus surprenant...
Premier set perdu et rien à redire, la couëronnaise est à fond dans son match et Audrey a tout juste mise un pied dedans. Mais, nous la connaissons notre Audrey, elle va se transformer en méchante et tout détruire sur son passage.
C'est donc tout plein d'espoirs que le second set démarre. Malheureusement pour nous et pour Audrey, son adversaire semble avoir quelques gènes canadiens car en terme de "j'ai une passion pour le bucheronnage à mains nues", elle envoie du lourd ! Audrey est scotchée en fond de court et ne parvient que trop rarement à se sortir des coups de butoir qui lui sont assénés.
La défaite est somme toute logique, le score est lourd sur le second set, mais entre d'un côté l'adversaire qui était plus forte physiquement et qui a réussi à imposer son jeu et de l'autre Audrey qui a commis plus de fautes qu'à son habitude, il était compliqué d'envisager une issue plus favorable.
C'était un match sans, ça arrive à tout le monde, et ça ne se décide pas. Pas de regrets à avoir, tu as fait le job toute la saison, et il faut savoir reconnaitre quand en face c'est plus fort.
Défaite 16/21 - 11/21
Double Dame - Diane/Ludivine
Notre paire de drôles dames est ultra motivée et confiante. Les dernières séances d'entrainement les ont bien rodées. Alors go !
Bon finalement, la preuve, si elle devait être faite, que la motivation ne fait pas tout.
Un premier set à sens unique où les maladresses (auxquelles elles ne nous avaient pas habituées ces derniers temps) sont plus qu'au rdv, certainement tendues et crispées... les adversaires enchainent les points et notre duo est en pleine perte de confiance.
J'avoue après la perte de ce premier set je leur ai fait mes gros yeux !! Le discours a été simple : on se détend, on se détend, on se détend et on reprend du plaisir à jouer !!!
Meilleure entame pour les filles sur ce deuxième set : elles reprennent le jeu à leur compte alternent les coups longs et finish au filet et ça marche ! Belle reprise de confiance, elles vont aller le chercher ce 3ème set. Malheureusement on a peut-être un peu trop sous estimé l'envie des adversaires. Petite baisse de régime après la pause et les points défilent de nouveau trop rapidement. Une défaite tout en frustration pour Diane et Ludivine.
Dommage c'était jouable, mais vous n'avez pas à rougir vous faites une très belle saison. Bravo
Défaite 9/21 - 11/21
Voilà les 3 premiers matchs et nous sommes menés 2/1... la pression (de mon côté) monte. Cette équipe est peut-être plus coriace que ce que j'avais imaginé
On enchaine avec le double homme et le mixte 1
Mixte 1 - Anna/Simon
Est-ce une pression trop importante, un manque de confiance ou juste l'envie de se faire peur ???
Bref, le premier set est un calvaire pour moi : rien ne passe, beaucoup de mauvais choix, une fébrilité à son maximum : je me ch... dessus. A la pause : un seul mot de mon partenaire et des spectateurs : on respire et on se détend !!!!
La deuxième partie n'est pas beaucoup mieux mais fort heureusement, je joue en double et j'ai la chance d'avoir un partenaire qui tient la route lui !!
On arrache ce premier set sur le fil.
A contrario du premier, le deuxième sera beaucoup plus facile : les automatismes reviennent, la tête remise à l'endroit les volants passent et sont mieux placés. Bilan : un 2ème set expéditif et un énorme soulagement !
Merci Simon
Victoire 21/18 - 21/8
Double Hommes : Ben/Clément
Jouant en même temps, difficile de résumer précisément ce match. Mais au regard du résultat et des quelques commentaires que j'ai eu : on peut presque qualifier ce match de promenade de santé pour notre paire : un duo complémentaire et efficace.
Rien à redire. Bravo à vous 2
Victoire 21/11 - 21/8
Nous y voilà, avant de lancer les 2 derniers mixtes : nous repassons en tête 3/2.
Il va falloir rester concentrés pour aller chercher à minima un dernier match mais idéalement les 2 seraient une bonne idée et une belle récompense.
Mixte 2 - Diane / Ben
Encore un gros match de notre duo qui se complètent très bien.
Le match est très serré et on alterne le très bon et les craquages. Mais avec sérieux et application, le premier set sera en notre faveur.
Toute confiance pour le 2ème.
Beaucoup plus accroché, il faudra s'arracher pour ne pas être obligé de jouer les prolongations.
Sur le fil, et avec quelques petites sueurs froides, notre duo s'imposera au plus juste, mais peu importe la manière : la victoire est là.
Un nouveau duo construit cette saison qui est devenu une valeur sûre. Bravo à vous 2
Victoire 21/16 - 22/20
Mixte 3 - Emeric/Audrey
Après un départ un peu (beaucoup) difficile et là aussi, il a fallu remettre un peu de confiance dans notre duo du soir.
Ce premier set on l'oublie : rien ne passe, que ce soit au filet pour Audrey ou en fond de court droit ou croisé pour Emeric. Notre paire semble complètement déroutée et perdue.
On remotive les troupes avant de débuter le deuxième, là encore beaucoup d'exercice de respiration (cela devait être le thème du soir !!!) et quelques conseils de jeu simple et efficace et c'est reparti.
C'est la métamorphose : remontés comme des coucous, Audrey et Emeric maitrisent totalement leur sujet et déroulent un deuxième set à sens unique. Le 3ème sera une copie quasi conforme.
Bravo très belle reprise en main et des sourires qui font plaisir à voir. Belle saison là aussi pour ce duo
Victoire 11/21- 21/8 - 21/9
Bilan Vigneux 5 - Couéron 2
La voilà cette victoire, non sans quelques sueurs froides au cours de la soirée, mais l'essentiel est fait !
Merci aux supporters qui sont venus nous soutenir pour cette soirée importante, merci à tous les membres de l'équipe qui ont accepté les quelques choix difficiles que j'ai du faire, merci pour la confiance, merci pour l'énergie et l'état d'esprit irréprochable tout au long de cette saison.
A l'heure où j'écris ces lignes, la dernière rencontre qui nous permettra ou pas de continuer cette saison est entrain de se jouer. Si la logique du sport est au rdv, nous devrions terminer 2ème et donc pouvoir aller jouer les play-off... mais dans le sport, quelque fois la logique n'est pas celle que l'on espère.
Quoiqu'il en soit, la saison a été magnifique et j'ai été ravie de la partager avec vous ...
A suivre ... je l'espère