Rencontre J7 de la S2 - contre Nort (Victoire 5-3)



Rencontre J7 de la S2 - contre Nort (Victoire 5-3)
jeudi 27 mars 2025

Avec tout plein de retard, voilà enfin le dernier résumé de notre épopée.
 
Contre Nort, le calcul est simple : la défaite est interdite sous peine de jouer les playdowns. Tout autre résultat nous assure le maintien.
 
Seule absence à constater de notre côté, notre D8 se fait porter pâle... Il est remplacé au pied levé par David alias... nous y reviendrons !
 
Motivés comme jamais pour enfin nous offrir une fin de saison plus tranquille, nous attaquons classiquement par les simples.
 
SD1 - Carole
Un premier set à sens unique remporté sur un score assez large, me donnait confiance pour rapporter le premier point.
C'était sans compter sur l'adversaire du soir, qui refusait de rendre les armes sur le second set...
Il a fallu une Carole appliquée et concentrée pour ne pas se faire égaliser. Le match était tendu mais tournait à notre avantage.
Quand c'est dans ce sens-là, inutile de tergiverser plus, on prend le point et c'est tout !
 
Belle victoire arrachée pour lancer la soirée 21/12 22/20

 
SD2 - Audrey
Du grand classique, Audrey peine à rentrer dans son match face à une adversaire avec plus de bras et plus de tactique.
Les points sont compliqués à ramener dans notre clan et la confiance a du mal à s'installer.
Bah, c'est Audrey, on la connait, elle adore nous faire peur et aime bien les matchs en 3 sets pour rentabiliser sa soirée !
Sauf que là, ben le démarrage n'a jamais eu lieu, la méchante Audrey était déjà partie en vacances.
Ce serait trop facile de gagner tous les matchs, il faut se garder une marge de progression.
 
Belle prestation malgré tout face à une adversaire plus expérimentée 17/21 16/21

 
SH1 - Clément
Encore un gros gros match pour notre Clément. ça joue très bien en face, et il est difficile de savoir combien de sets il va falloir pour que Clément l'emporte (car sur ce point, personne n'a jamais douté de toi !).
Les 2 premiers sets ne permettent pas aux 2 joueurs de se départager, un ultime set sera donc nécessaire.
A ce petit jeu, les bookmakers en ont bouffé leurs pronos tellement la victoire hésitait à se choisir un camp.
Finalement après avoir, presque sans trembler, sauvé un volant de match, Clément l'emportait comme prévu.
 
Victoire, une de plus, toujours aussi méritée vis à vis de l'investissement sur le terrain 21/13 16/21 22/20

 
SH2 - Antho
Le match a débuté alors que Carole venait tout juste de remporter son match. Audrey étant assez mal embarquée, et Clément faisant planer le suspense, ce simple devenait assez crucial.
Un très bon début de set, qui permet à Antho de prendre le large. Plus incisif que son adversaire, ce dernier ne fait que défendre comme il le peut face à un Antho déchainé.
Mais après le premier break, la tactique de jeu mise en place par Nort nous donnait du fil à retordre : ralentir les échanges et faire voyager Antho un peu partout sur le terrain.
Le cardio était mis à dure épreuve mais ne lâchait pas et permettait à Antho de remporter le premier set sur le plus petit des écarts.
Restait encore à ne rien lâcher pour ramener le précieux point de la victoire.
Un second set à l'image du premier, beaucoup de voyages sur le terrain mais ça ne craque pas et ça tient.
Un final tendu qui sourit enfin à Antho sur un dernier point libérateur.
 
Très belle victoire qui vient récompenser ton abnégation et apporte un point précieux pour la soirée 21/19 22/20


 
Fin de simples, et nous menons 3-1, ne nous manque plus qu'un tout petit point pour souffler.
Je ne vous cache pas, qu'à ce moment-là j'avais encore les fesses qui faisaient bravo...
 
Place aux doubles !

 
DD - Carole / Audrey
Un peu comme à Koh-Lanta (que je ne regarde pourtant pas), le conseil des filles a tranché (non sans mal), et son verdict est irrévocable : c'est la paire Carole/Audrey qui a été alignée.
Encore un match bien compliqué, il y a beaucoup de bras en face, et celui-ci ne sert pas qu'à dégager mais également à tatanner tout volant qui aurait la mauvaise idée d'être bon à smasher.
Un premier set à oublier au cours duquel nos deux joueuses ont du mal à ne pas se marcher dessus et à couvrir les différentes zones du terrain.
Une petite tape sur les fesses, et ça repart avec l'objectif de faire mieux dans le second. Et ça fonctionne ! Bon ok, il serait prétentieux de parler de domination, mais le second set est arraché.
Les nortaises ont dû avoir droit à une grosse fessée car ce sont elles qui repartent le mieux dans le dernier set et ne baissent pas de régime afin de ne pas donner le moindre espoir de rébellion à Carole et Audrey.
 
Défaite logique tant le niveau surtout technique était en notre défaveur 11/21 23/21 13/21

 
DH - David / Clément
Tout comme les filles, nous avons organisé pas mal de tests afin de décider quel duo aligner. Il n'en est rien ressorti si ce n'est que plusieurs duos auraient pu être alignés (et ce sans faire appel à notre D8 !).
Pessimiste sur ma faculté à jouer sous la pression du soir, j'ai lâchement laissé la place à notre duo habituel.
L'occasion leur était donné de prouver que leur précédente prestation était le digne reflet de leur réel niveau.
Sans démériter, vous avez déjà rencontré des adversaires plus chiants à jouer. Mais il ne faut pas non plus éclipser le fait que c'est parce que vous avez joué avec sérieux et application que vous vous êtes rendu le match plus facile. Votre complémentarité sur le terrain était bien huilée et du coup, il est difficile de vous chercher des noises quand vous êtes dans cet état d'esprit.
 
Victoire très bien gérée 21/14 21/16

 
Le point du match nul est là et avec lui le maintien assuré. Je ne vous cache pas qu'à ce moment, j'ai senti un total relâchement, allant même jusqu'à chanter la reine des neiges à Anna, avec qui j'allais attaquer le mixte : libéré !! Délivré !!

 
Mx1 : Anna / Simon
Avec son absence, nous sommes de nouveau alignés en mixte 1.
Difficile de résumer le match, je n'en conserve que très peu de souvenirs. A relire le score, je ne me rappelais plus que nous avions pris aussi cher.
Je plaide totalement coupable, plutôt que de jouer libéré, je pense avoir joué beaucoup trop tranquillement, libéré de la pression de la victoire indispensable.
Le double qu'il soit mixte ou pas, se joue à 2. Quand l'un des 2 ne répond pas ou plus, c'est compliqué pour celui qui reste (en l'occurrence CELLE qui reste).
C'est moche, ce n'est pas mon état d'esprit habituel, mais je pense tout simplement que ce soir-là je n'étais apte à faire autre chose (comme quoi refuser le DH en plus était une bonne idée).
 
Défaite faute de combattant 13/21 9/21

 
Mx2 : Diane / David
Le remplacer était totalement impossible. Lourde était donc la pression mise sur David pour tenter du mieux qu'il le pouvait de pallier son absence.
Un premier set qui défile à vitesse grand V. Un petit coup de coaching est nécessaire et bienvenu. Merci encore à Quentin d'avoir été présent à ce moment-là et d'avoir en plus assuré ce précieux coaching.
Pour faire court, il fallait que David mette sa virilité de côté car au petit jeu de celui qui bande le plus, son adversaire avait été en stage à Bamoko...
Et là, on ne va pas parler de miracle, mais à jouer la demi-molle ben ça a fonctionné ! du crade, du mou comme le dit souvent Quentin !
Comme Diane remplit, comme d'habitude, sa mission de jouer les murs infranchissables au filet, ça aide (bon on passera sous silence ton service tout pourri sur le volant de match...)
 
Nouvelle victoire qui prouve si besoin il en était que je peux aligner n'importe qui avec Diane, ça passe ! 11/21 21/14 22/20

 
Seconde victoire de la saison qui nous assure le maintien !!!
Cela faisait bien longtemps que notre saison ne s'était pas terminée aussi tôt, habitués que nous sommes à vouloir systématiquement jouer les playsoffs ou les playdowns...
 
Encore bravo à tous !





FacebookFacebook

vous souhaitez nous rejoindre ?
s'inscrire au club
vous souhaitez nous suivre ?
inscription newsletter
vous souhaitez devenir sponsor ?
toutes les infos sont ici


Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents