Tournoi de Saint-Nolff 14 et 15 janvier 2023
publié le 19 janvier 2023
Les 14 et 15 janvier, a eu lieu le tournoi de Saint-Nolff.
Les Fous Volants de Vigneux ont su représenter leur club et porter haut leurs couleurs en se battant et, pour certain(e)s, en remportant la victoire !
Doubles Mixtes :
La paire vignolaise Margot / Flo s'est imposée facilement lors de ses matchs de poule mais n'est pas venue à bout de l'équipe rencontrée en quart de finale ! Elle perd en 3 sets, en se battant tout de même avec ténacité. On retiendra le point de la honte (dixit Florian, qui se fera un plaisir de vous raconter ce point !) et la bonne ambiance du tournoi !
La paire "hybride" orvaltaise-vignolaise Aurélie / Yvan (qui étaient toutefois bien accordés de par leur maillot !) ont davantage performé en gagnant tous leurs matchs ! Leur jeu et leur technique implacable ont su dérouter d'excellents adversaires qui en ont perdu leur latin ! Un grand bravo à eux pour leur victoire !
Doubles :
Les filles :
Sylvie s'était alliée à une bretonne pour ce tournoi. Et malgré le peu d'entrainement en commun de ces deux joueuses, elles ont su s'imposer et remporter la victoire ! Félicitation à elles pour cette belle performance !
La paire Marjo / Margot s'est imposée en poule, en étant obligée de jouer à 100% chacun de ses matchs. Elles réalisent une belle performance en gagnant leur 3ème match de poule contre la tête de série. Malheureusement, ce match les aura obligés à puiser dans leurs réserves et c'est en demie qu'elles le payent. Elles perdent dans le 3ème set, à bout de force !
Les mecs :
Simon et Antho ont brillé dans leur premier match de poule contre une belle paire ! Entendez par "belle", qu'en plus d'être très forts, Simon était impressionné par leur beauté lorsqu'ils jouaient ! Les matchs suivants se sont avérés intenses physiquement car les points étaient longs et difficiles à marquer ! Les deux joueurs vignolais ont soigné leurs coups, ont sué, mais ont finalement flanché en quart de finale.
Enfin, la paire Yvan / Flo avait un gros challenge puisqu'ils jouaient dans une série difficile, dans laquelle se battaient des R5, R4 voire des N3 ! Ils perdent leur premier match difficilement. A leur décharge, la raclette de la veille et l'heure matinale n'ont peut-être pas aidé ! Nos joueurs ont réalisé une performance magistrale en s'imposant (largement !) 21-19 ; 22-20 contre deux R4. Un grand bravo à eux ! Toutefois, cette performance a été coûteuse en énergie et ils perdent en quart face à deux joueurs très bien classés, contre qui ce n'est pas deux, quatre ni même cinq smatchs qui suffisent à marquer le point !
Mention spéciale pour Estelle et Christian, nos deux coatchs venus nous soutenir mentalement et physiquement (lorsqu'à la fin d'un point Margot manque de s'étaler de tout son long et se rattrape in extremis à Christian !) !
Bref, une belle aventure en contrée bretonne !
Sportivement, votre reporter tout nouvellement promue !