jeudi 09 mars 2023
Pour cette 6ème et avant dernière journée de championnat, nous recevions Bad Nantes 2, une équipe qui n'avait pas encore de victoire et qui venait donc avec l'envie de débloquer son compteur pour se sauver dans ce championnat compliqué.
Malgré un niveau de l'équipe adverse assez similaire au nôtre, le résultat a tourné en faveur des visiteurs, ce qui les relance dans la course au maintien.
Nous sauvons malgré tout le bonus défensif, mais notre place en play down étant déjà acquise celui-ci ne devrait pas être déterminant.
En résumé :
Simple Dame 1 : Un match équilibré sur le papier pour Margot mais la joueuse adverse ne fera que très peu d'erreurs avec une bien meilleure longueur de jeu. Le premier set a été accroché et perdu seulement 21-17 mais le deuxième a tourné beaucoup plus nettement pour la joueuse adverse 21-9.
Simple Dame 2 : Un match équilibré sur le papier pour Carole avec une joueuse de même classement. La logique a été respectée et le match fût également très accroché, mais les fins de sets ont été mieux négociées par la joueuse adverse qui conclut a chaque fois dans le money time : 21-17 / 21-19.
Simple Homme 1 : Un match qui était une revanche d'une défaite très juste au tournoi de Carquefou contre cet adversaire classé R5. Au final, un hold up en fin de premier set en échainant 6 points de suite pour conclure à 21-19 et un deuxième set bien conclu également 21-17. Mon adversaire aura fait plus de fautes dans les moments importants pour me permettre donc de l'emporter en 2 sets.
Simple Homme 2 : Un match qui aurait pu être compliqué mais rendu simple finalement par le talent d'Yvan à bien manoeuvrer son adversaire. Il s'est même permis de l'aider à soulager une douleur en y laissant la moitié de son pot de baume du tigre. Victoire nette 21-15 / 21-7.
Double Dames : La paire Margot/Marjo était associée pour la deuxième fois consécutive face à une paire là aussi de même niveau. Malheureusement, le scénario des deux sets fût semblable, à savoir un démarrage trop poussif et irrégulier qui entraine ensuite une course au score perdue de la même façon dans ces 2 sets : 21-17 / 21-17.
Double Hommes : Un match compliqué pour une paire nouvellement formée pour l'occasion (Clément et Ben). Le manque d'automatismes de notre paire et le très bon niveau des joueurs adverses, mieux classés, a produit un match un peu déséquilibré malgré un premier set encourageant. Défaite de Vigneux 21-15, 21-03.
Double mixte 1 : Un match à notre avantage sur le papier qui le fût également sur le terrain avec un premier set accroché mais une série de fautes adverse en milieu de set a permis à notre paire de prendre définitivement l'avantage dans ce set (21-15), avant de maintenir son avantage dans le second et conclure 21-17.
Double mixte 2 : Un match serré pour la paire Emilie/Flo contre une paire peu rodée au mixte en face. Grâce à de meilleurs automatismes, nous avons réussi à prendre le premier set 21-18. A partir de ce moment là, la paire adverse a mieux joué les zones de divorce notamment et de notre côté trop de fautes se sont accumulées, offrant un scénario nettement à l'avantage de la paire adverse dans les deux sets suivants 13-21 et 16-21.
Pour la feuille de score complète de la rencontre, vous pouvez y accéder dans la rubrique Championnat du site.
Un résultat qui ne tourne donc pas à notre avantage et qui est un peu décevant au vu de l'enjeu, même si l'engagement de chacun n'est évidemment pas à remettre en cause. Nos adversaires du soir ont fait le nécessaire pour repartir avec cette victoire précieuse pour eux et qui comptera également peut être pour les play down, puisque les résultats de la saison régulière seront conservés. Il va maintenant falloir se déplacer chez le premier de poule pour un dernier match qui s'annonce compliqué, avant de se remobiliser et tout faire pour obtenir le maintien lors des play down qui se joueront entre les 5ème, 6ème et 7ème de poule.
Prochaine rencontre le 29 mars prochain à Léo Lagranges (Nantes).